Transport en commun en juillet de l'aéroport de Burgas vers Sunny beach et Sozopol

Forum Bulgarie

Bonjour,

j’ai visité Arda Tur (compagnie de bus )et cela me semble le far west pour traverser la côte …j’ai pas eu de réponse.

1)Est- il possible de prendre un train facilement de l’aeroport jusqu’à Bourgas?

merci,
Cédric

Bonjour

Je vois que personne n’a répondu à cette question.

Il est ultra simple de voyager de Sofia à Bourgas.

• Première solution en train (mais vérifie les horaires avant), tu n’as même pas besoin de passer par Sofia, tu prends le métro de l’aéroport jusqu’à Iskarko Shose, et là tu te trouves directement sur la ligne de train qui va à Bourgas. Tu achètes ton ticket au comptoir (pas de queue dans cette petite station) et tu montes dans le train. Durée : 5 à 6 heures de voyage. Il y a des trains Sofia Bourgas tous les 4 heures environ. A noter qu’il y a aussi des trains de nuit avec couchette

Si l’horaire ne convient pas tu as la 2e solution :

• tu prends le métro jusqu’à la gare des bus (Avtogara, qui se trouve en face de la gare des trains “gara”) à Sofia. Tu prends le premier bus pour Bourgas. Durée environ 5-6h de voyage. les bus partent toutes les heures ou 2h maximum (il y en a plus que des trains).

Ensuite pour Sozopol, tu sors de la Gare et tu aperçois les minivans, tu prends le prochain départ pour Sozopol (toutes les demi heures environ)

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage