bonjour nous allons passer 1 semaine du 7 au 14 septembre 2019 dans une maison louée a corbara.les personnes avec qui je voyage(10personnes entre 55 et 60 ans) ne connaissent pas l’ouest de la corse.j’aimerais leur faire connaitre de st florent a porto en passant par corte. nous atterissons le 7/09 a 16h05 a bastia et repartons le 14/09 a 21h15 toujours de bastia .nous louons des voitures pour le séjour.j’aimerais leur faire connaitre st florent,ile rousse,calvi,scandola/piana par la route et la mer,corte et les villages de l’interieur du pays.voila mon idée est elle realisable???
j1-arrivée le 7/09 rien de prevu ( transfert aeroport logement 1h30 )
j2-visite de calvi
j3-scandola depuis galeria (bateau)
j4-visite villages de corbara,pigna,monticelloet finir a algajola???
j5-st florent desert des agriades plages
j6-corte puis redescendre vers piana pour faire les calanques par la route (grosse journée)???
j7-ile rousse/calvi/plages ou petites randonnées
j8-retour vers bastia ???
voila c’est a peut prés l’idée si quelqu’un voit ca autrement ou des conseils pour le sejour je suis preneur;
merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
oui, grosse journée j 6 avec 4 h 30 de route et peu de temps pour profiter de Corte, des Calanches et de la magnifique route qui relie les 2.
Vous pourriez consacrer une journée à Porto en partant tôt le matin (1h30 de route environ) visiter les Calanches par la route et réserver pour l’après midi, un tour de bateau pour la réserve de Scandola et les Calanches par la mer.
Garder une journée complète pour aller à Corte et visite de la vallée de la Restonica.
Le jour de St Florent, vous pouvez prendre la navette jusqu’à la très belle plage de Loto.
Bonne soirée.
Michèle.