Aloha tout le monde!
Je suis de retour d’un incroyable voyage de 17 jours sur l’archipel d’Hawaii( Oahu et Big Island ).
Oahu très beau propre et tres touristique. Big Island tres nature et ses volcans. Activitées : Pearl Harbor, crevette chez romys . Waikiki beach et pour les fans de la série Lost lieu de tournage.Spectacle luau au paradise cove luau. Bonne ambiance surtout durant le transfert dans le car. Quad à kualoa ranch . Visite très intéressante et découverte de plusieurs lieu de tournage de films… Jurassik park, pearl Harbor…Pour Big Island.Hélicoptère et randonnée pour voir la coulee de lave a 10 mètres… Moment exceptionnel. Faut le vivre! Avec notre superbe et tres gentille guide Fabienne. Palme masque et tuba dans différents lieux .Les locations de voiture sont vraiment pas cher puis tres nécessaire d’être vehiculer surtout pour Big island. Les gens sont chaleureux, pas de problème de sécurité. La vie est vraiment pas chère puis le shopping vous ferez de tres bonne affaires.Je suis disponible pour toutes infos alors n’hésitez pas!!! Mahalo
Bonjour Chabin34,
Avec une amie nous envisageons un voyage à Hawai pour aout 2015 et j’aurais souhaité connaître tes choix sur l’ hébergement. Nous envisageons de réserver nos billets d’avion et ensuite de viser des auberges de jeunesse ou autre…j’ai lu sur le forum que certains optaient pour la location d’appart bref ce n’est pas encore très défini pour nous si tu as des conseils ( ils sont les bienvenus) , disons que nous devons nous adapter à nos petits budgets…Tu as dû en prendre plein les yeux là bas
Salut Lamu02
Alors pour le logement j’ai opte pour les auberges de jeunesse pour leur tarifs intéressants et leur emplacements.donc sur Oahu j’ai loge à Polynésian hostel qui est très bien situé ( 2 minutes de waikiki beach ) bon accueil et prix pas mal. Chambre double ou couchette en dortoir. Ensuite sur Big island jai fait deux auberges. Sur kine c’était le pineapple park hostel ( Pres de kealakekua bay -captain Cook) et sur Hilo ( mon coup de cœur ) Hilo bay hostel! En plein centre ville et place de parking de voiture gratuite . Tres propre. Vous allez vous régaler . Et pour tout les budgets !!! Pour le vol . Montpellier - roissy- Los angeles -Honolulu Ac air France et delta airlines pour Los Angeles honolulu voilà :))
Salut Chabin,
Merci pour les infos , par curiosité quel a été ton budget pour ces 17 jours ( on va essayer de se mettre entre 2500 à 3000 par pers) et si tu as d’autres trucs et astuces …n’hésites pas!
On a aussi prévu de surfer enfin de continuer à apprendre ( débutantes en herbe, on a démarré cet été sur des longboards dans les Landes ) il y a des coins où les débutants non insulaires peuvent louer le matériel et surfer tranquille (= pas trop de touristes) ?
Bonne journée
Bonjour, pour surfer les endroits que je connais sont :
Sur l’ile de Kauai surf shop qui loue a Kapaa et juste a cote Kealia beach qui offre generalement de bonnes conditions pour surfers debutants.
Sur l’ile de Maui, Lahaina, juste au port ou le long de la 30 plus au sud plusieurs spots qui offrent egalement des conditions abordables generalement, il y a egalement des surf shops qui font de la location-ecole.
Salut .
Mon budget a été de 1500€ . Si tu vas sur big island je te conseille de faire un tour d’hélicoptère ac blue hawaiien. Oahu visiter pearl Harbor et faire Deamond head… Sinon c’est quoi vos centres d’intérêts ??
Top! merci
C’est cool , tu t’en es vraiment bien sorti côté budget la même nous conviendra très bien ( tu en as eu pour combien pr l’avion? tu t’y étais pris tôt pour la reserv’?)
Nos centres d’intérêts : surfer , découvrir les sites naturels, la mer , la plage , visiter , l’hélicopter ( oui cela doit être génial)… faire du lèche vitrine ( ba oui on est des nanas) …après on ne pourra pas tout voir c’est sûr mais je pense qu’on s’en mettra plein les mirettes rien qu’en foulant le sol d’Hawaii…
billet d’avion pris 7 mois avant le départ … 1000€ environ ac AF puis .billet d’avion ac hawaiian airlines pour Big island 140$ aller et retour. Et 50$ par bagages en soute Les prix sont fixe je pense … Ah oui prévois un budget pour les achats… Ça vaut vraiment le coup . Par exemple le jeans Lévis 40€… J’ai vraiment regretter de ne pas avoir pris une plus grande valise … mais je me suis bien fait plaisir …! pour les visites . Hanauma nay pour masques palme tuba.et plage de waikiki beach bien pr le surf et prendre des cours mais beaucoup de monde .et les sites naturel sont volcano park, akaka falls, kualoa ranch. Je te conseille le Quad de 2h dans les décors de lost, Jurassik park etc… Vous allez vraiment vous régaler !! Ac le décalage horaire qui jouera en votre faveur donc ca cest une bonne chose !! Hésite pas si tu as d’autres questions !!?
Bonjour,
Je viens de lire ton message sur Hawaii, nous comptons nous y rendre en septembre 2015 pour 15 jours à 4.
Peux-tu me dire par quel organisme tu as réservé tes billets d’avion et hôtel
Sur place, où devons-nous nous adresser pour faire les iles intérieures ?
merci par avance
cordialement
salut
javais pris mon billet d’avion sur internet. 7 mois avant le depart. Pareil pour les vols intérieurs. J’avais tout gérer depuis la France. Mais sur place Y’avais pas mal d’infos. Cest une très bonne période vous allez vous régaler!
Merci pour tes infos nous allons prevoir debut 2015
Bonsoir Chabin34,
je pars a Hawaii en mai 2015, je souhaite voir la coulée de lave à Big Island le plus près possible, je sais que la lave ne coule plus dans l’océan mais coule dans les terres, est-ce facile d’aller la voir? faut il prendre une agence ou peut-on y aller par soi même ? Peux tu raconter comment ça s’est passé ?
Merci à toi
Bonjour
Pour la coulée de lave j’avais fait appel à un guide( tres gentille et qui parle français).On etais un groupe de cinq. Deux heures de marche dans la forêt et une heure sur le volcan donc ce n’est pas possible de le faire seul. un grand moment et inoubliable tout simplement magnifique. Cest quelque chose de difficile à décrire et faut le vivre pour comprendre . Cetais sur le volcan Pu’u’O’o mais recement son activité a augmenter ce qui a fait la une des journaux car il menaçait un village donc les coulées de lave sont différentes. Si tu est toujours intéressé je te filerai le mail de la guide. Il y aussi des agences mais beaucoup plus cher et moins intéressant je pense.
Merci beaucoup je veux bien ses coordonnées stp, combien as tu payé?
merci
Voici:hawaiidiscovery@gmail.com
pour le tarif vois avec elle directement ( Fabienne). Elle peut aussi venir te chercher à ton logement pour la randonnée.
Merci je vais la contacter.
Rectification, le bagage en soute pour hawaiian airlines est à 25 dollars. Il y a moyen d’apporter plus d’un sac en cabine. nous venons d’arriver à big Island et la plupart des gens voyagent avec des sacs et des valises en cabine. la taille et le poids des bagages en cabine n’est visiblement pas vérifié
Bjr, donc 50$ aller et retour… Et oui possibilité davoir des bagages à main
Bjr. 50$ aller et retour… Possibilité davoir des bagages a main exact!
comme toutes autres compagnies aeerienes.
Bonjour
J’envisage un séjour de 7 jours à hawaii au mois de mai.
Nous avons prévu 5 jours à san francisco puis 7 jours à Hawaii et retour 1 jour à SF avant de repartir pour la france.
Pensez vous que cet itinéraire soit réaliste et vaille le coup ?
Compte tenu que nous n’avons pas énormément de jours à passer à Hawaii et que nous ne voulons pas être trop speed nous n’avons prévu de faire qu’une seule île. Par contre j’hésite entre Oahu et Maui. Nous ne sommes pas réticents à louer une voiture mais j’ai l’impression d’après ce que j’ai lu à droite à gauche qu’à Oahu on pourrait bien se passer de voiture.
Qu’en pensez vous ?
Niveau centres d’intérêts on aimerait bien faire quelques balades faciles. Est ce que nous aurons plus de choix sur Oahu ou Maui ? Aussi pour Maui on ne se sent pas trop de faire le volcan à cause de l’altitude du coup est ce que ca ne limite pas les possibilités de choses à voir sur Maui ?
Au niveau du prix des billets d’avions de san francisco à Maui je tombe à 848 $ pour deux. Quand je lis que vous avez payé 145 aller et retour je trouve que les prix que j’ai sont chers et pourtant je trouve que je m’y prends en avance!
D’avance merci pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter
Jessica
Bonjour,
j’ai beaucoup aimé l’île d’Oahu mais c’est préférable d’avoir une voiture vu le prix tres intéressant mais vous n’êtes pas obligé de la louer les 7 jours. Car sur honolulu pas besoin d’avoir une voiture. Mais presque obligatoire pour faire le tour de l’île . Visiter le nord de l’île voir les belles plages, cascades et manger des crevettes chez Romy’s. Je connais pas Mauï malheureusement.
Dans tous les cas, il faut obligatoirement passer par Oahu pour aller ensuite sur une ile voisine.
Bon séjour
Merci pour votre réponse.
Pour Oahu quel est le meilleur endroit pour être basé ? j’ai cru comprendre qu’à Waikiki il est très cher et compliqué de se garer ?
Dans l’hypothèse où je ne loue pas une voiture toute la semaine faut il retourner à l’aeroport pour en louer une en cours de route ?
Qu’en est il niveau circulation avez vous eu beaucoup de problèmes de bouchons ?
Jessica.
j’etais au polynésian hostel c’est pas le grand luxe mais tres tres bien situé. 250 metres de waikiki beach . Bon rapport qualité prix. Niveau circulation il ya beaucoup d’embouteillages sur honolulu et sur la cote aux heures de pointes. Pour l’aéroport vous pouvez optez pour le bus qui est à envirion 1 heure du centre ville et direct.
A choisir je prendrai Maui sans hesiter !
Vols direct SF-Maui.
Il faut louer une voiture pour pouvoir se deplacer, pas de probleme d’embouteillage, au pire un peu de circulation le matin et le soir autour et dans Kahului.
7 jours c’est parfait pour prendre le temps de visiter et de se relaxer en profitant des plages et prendre le rythme des iles.
Le sommet du volcan est a visiter, cela ne pose aucun probleme, la route est bonne, il y a des sentiers de randonnees, c’est juste magnifique.
Il faut egalement le decouvrir vu du ciel et prendre un helicoptere pour survoler le volcan et decouvrir la magnifique cote de Hana, s’approcher de ces incroyables chuttes d’eau est l’un de mes meilleur souvenir.
Vous pouvez trouver un hotel a Lahaina qui est une petite ville tres sympatique avec commerces, restaurants etc…
Un autre endroit est Kihei avec de belles plages et egalement de nombreux restaurants (Aston at the Bayan Maui offre des appartements tout confort et est tres bien situe).
Il faut faire la route de Hana bien sur, mais l’autre cote de l’ile offre des paysages grandioses egalement et le tour de la partie ouest (Kapalua) est une “aventure”, la route est tres etroite et surplombe des falaises a pic a certain endroits.
Il faut egalement aller dans la vallee de Iao.
Decouvrez la cote au sud de Kihei et la magnifique plage de Makena state park. Polo beach est egalement un must.
Bon sejour.
Bonjour
Merci énormément pour ces précieux conseils.
Pourquoi avez vous préféré Maui à Oahu ?
Pensez vous que nous pouvons être basés à Lhaina ou Kihei pour les 7 jours et rayonner sur le reste de l’ile à partir de là ou les distances sont-elles trop longues ?
Pour le volcan je crains surtout les risques liés à l’altitude c’est pour cela que je suis assez réticente d’autant que j’ai lu dans le petit futé que le premier poste de secours est à 2h de route et que les téléphones portables ne passent pas. Ca m’a un peu fichu la trouille.
Y a-t-il des radonnées faciles à Maui ? car d’après ce que j’ai lu ca a l’air plutot physique et nous ne sommes pas des randonneurs chevronnés.
D’avance merci.
Chaque ile a sa propre personnalite, a mon gout O’ahu est trop tourisme de masse et betonnée (meme si ce n’est pas sur toute l’ile), si vous aimez faire du shoping, faire la fete la nuit ce peut etre une bonne destination. Maui tout en etant touristique a su garder son ame. Mon ile preferee est Kauai, plus preservee, pas de building et des paysages fantastiques.
Maui n’est pas tres grande et vous pouvez rester a Lahaina ou a Kihei et visiter toute l’ile. Certains points d’interret prennent toute une journee comme la route de Hana.
Pour le volcan ce serait vraiment domage de ne pas faire l’ascension ! Il y a un poste de rangers pres du sommet et en cas de probleme un helicoptere serait tres vite sur place, on est quand meme aux USA ! C’est sur qu’il ne faut pas envisager un marathon en arrivant au sommet, mais une petite rando tranquille se fait sans probleme.
Des randonnees il y en a pour tous les gouts du tres facile au “sportif”.
L’une des plus difficile se situe a Kauai, mais meme en se baladant tres tranquillement les paysages sont tellement magnifiques…
Bonjour, je reviens tout juste d’Hawaii.
Nous avons fait Oahu, Kauai et Big Island.
A Oahu nous avons réservé un hotel à Honolulu, au Ilima Hotel. C’est à 5min à pied des plages de Waikiki, l’un des moins chers que nous ayons trouvé. La déco est plutôt vieillote mais qu’importe nous y étions que le soir. Service très bien et le parking à l’intérieur de l’hotel n’est pas payant! Nous avons loué un véhicule chez Budget pour 4 jours (3 jours à Honolulu donc pas besoin de voiture). L’agence de location est située dans un hotel à Honolulu (pas très loin de notre hotel) donc pas besoin de louer à l’aéroport.
Dans Honolulu, il y a le bus, c’est 2.5$ par personne toutes distances. Nous sommes allés au Diamond Head en bus et retour à pied.
Les magasins ferment très tard le soir, il y a bcp de touristes. Location de surf sur la plage sans problème.
Je ne connais pas Maui. Nous avons adoré Kauai, très nature, sauvage, préservée.