10 jours à Chypre en 2015, le sud et le Nord. possible ?

Forum Chypre

Bonjour,

je prévois 10 jours de vacances en famille à Chypre en mai 2015. Je compte arriver par le Sud (Larnaca ?) mais voudrais passer 2-3 jours dans le Nord avant de repartir par le Sud. Compte tenu du contexte politique, Est-ce possible ? Que me conseillez-vous ? J’imagine louer une voiture (ou 2)

Ce que vous prévoyez est parfaitement réalisable. J’ai fait exactement la même chose en mai 2014. Je vous recommande de vous loger à Larnaca dans un premier temps. De là il est très simple d’atteindre le Nord par le check point situé à une quinzaine de kilomètres au dessus (peu de passage, juste l’assurance à prendre pour 3 jours consécutifs) et de belles routes droites pour rejoindre tous les points touristiques de la partie turque et rentrer chaque soir à Larnaca. Idéal aussi pour rejoindre Famagouste. Après vous pourrez choisir Limassol ou Paphos pour visiter la partie montagneuse de l’île. Inutile de louer 2 voitures : la même pourra servir pour tout votre séjour. Il n’y a aucun contexte politique compliqué pour les touristes, les passages aux check points sont purement administratifs. Dommage seulement de voir de nos jours une situation aussi stupide créant une sur représentation militaire chypriote, turque et anglaise. Mais je vous recommande vivement cette destination.

bonjour,

je compte séjourner au nord de chypre en juillet, mais je me suis rendu compte que mon passeport expire en mai (je n’y ai pas trop fait attention car je pensais que la CNI suffisait), est il possible de passer du sud au nord avec une simple carte d’identité valide?

Sujets suggérés

Services voyage