10 jours à Djerba

Forum Tunisie

Bonjour, mon mari et moi-même nous rendons à Djerba pour 10 jours de vacances du 2 août au 11 août 2019. Nous souhaiterions visiter l’île au mieux est faire excursion de 3 jours dans le désert .
merci de me conseiller sur les locations de voiture ou scooter , les sites à visiter en priorité et également sur l’excursion et les bons plans au meilleur tarif

Nous sommes partis 10 jours au mois de mai-juin et avons passés 2 jour dans le désert , si vous voulez plus d’info je suis dispo en mp

Bonjour, merci d’avoir répondu. Nous préparons notre voyage…Êtes vous allé à tozeur ? Quel guide avez vous pris ? Quels sont les choses à ne pas manquer et celles qui ne sont pas forcément à voir ? Avez vous louer une voiture ? Désolée je vous assaille de questions.
Cordialement
Brigitte

Bonjour Brigitte,

Pour la visite de Djerba, je vous conseille le quartier de Houmt Souk avec bien évidemment son souk où vous trouverez de tout, il y a de belles petites ruelles où se perdre et des boutiques magnifiques. Vous pouvez aussi visiter un atelier de vannerie, acheter un poisson sur le marché au poisson et aller le faire griller dans un des restaurants tout proche du marché, c’est délicieux et pas cher.
Vous pouvez également aller dans le centre de l’île pour visiter la synagogue de la Ghriba (une des plus ancienne d’Afrique) et le village de Djerbahood et ses oeuvres de street-art.
Il y a également le musée de la poterie à Guellala.

Pour le désert, je ne suis pas allée jusqu’à Tozeur mais ai visité la vallée des ksour et Tataouine. Nous l’avons fait avec notre chauffeur de taxi habituel (nous nous rendons souvent en Tunisie) qui dispose d’un van climatisé et propose des excursions dans le Sud Tunisien, si vous le souhaitez, je peux vous donner son contact.
La vallée des ksour est très jolie, vous pouvez visiter des villages trogoldytes (Chenini, Douiret…) et de nombreux ksour (dont le fameux Ksar Hedada qui a servi de décor pour Star Wars)…

Si vous souhaitez plus d’informations, j’ai écrit deux articles sur la Tunisie sur mon blog.

Bonne journée,
Amandine

Bonjour Amandine et merci pour ces infos…les articles et les photos sont supers intéressants …Merci .
Je veux bien les coordonnées de votre chauffeur …s’il a messenger ou whatsapp c’est mieux pour discuter. Merci par avance.
Bien cordialement
Brigitte

Merci pour votre retour :slight_smile: !

Voici les coordonnées du chauffeur en question :
Khaled
+216 28 060 061

Malheureusement il n’a pas WhatsApp…

Bonne journée
Amandine

La photo est celle des maisons troglodytes où l’on peut y goûter le pain le miel et l’huile d’olive ?

Ah merci…c’est super ca …vous êtes allé ou dans le désert ? Sur plusieurs jours ?

Bonjour,

Si vous souhaitez visiter le désert sur 3 jours au départ de Djerba, je vous conseil tout d’abord de ne pas le faire en voiture de location mais plutôt en 4*4 à travers une agence de voyages locale. Je vous dis ça pour plusieurs raisons :

Au départ de Djerba le plus beau périple à faire et de visiter Tataouine, le village berbère de Chenini et biensure de se rendre à Ksar Ghilane (porte de désert celebre pour sa source d’eau chaude et ou vous pouvez passer une nuit sous tente). Pour faire cela si vous louez une voiture, vous ratez une grande partie des visite et un élément important du désert Tunisien "Le Reg ou le désert de roches) mais vous n’aurez pas l’oaccasion de faire les dunes en 4*4 aussi.

A mon avis, adressez vous à une agence de voyages locale, il vous proposeront un itineraire précis, vous serez dans un 4*4 privatisé, climatisé et assuré mais surtout vous serez accompagnés d’un guide agréé par l’Office de Tourisme qui pourra ajouter beaucoup à votre sortie : que ce soit sur le niveau culturel, historique ou même au niveau des visites comment c’est des gens qui connaissent les coins secrets du pays.

Si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas de me contacter en privé

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage