10 jours à Hawaii, que privilégier?

Forum Hawaii

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation d’un premier voyage à Hawaii pour août prochain. Nous sommes contraints par le temps, ainsi nous ne pourrons profiter que de 10 jours complets sur place, et nous avons bien conscience que c’est peu pour une telle destination. Ayant cela en tête, nous souhaiterions tout de même profiter un maximum de la diversité des paysages, remplir nos journées afin d’en prendre plein la vue sans pour autant essayer d’en faire trop!

Nous avons pensé à 4 jours sur Oahu et 6 jours sur Big Island (on met Maui et Kauai de côté), répartis entre Hilo et Kona pour le logement. Cela vous semble t’il une répartition correcte? Mais aussi, quels sont les immanquables selon vous?
Sur Big Island, nous avons noté évidemment le parc des volcans, la waipio/polulu valley (randonnée à l’une ou l’autre), du snorkelling en dessous de Kona, Green sand beach. Le Mauna Kea également à réfléchir cependant car ayant moins de 25 ans la location de véhicule adapté exploserait notre budget…

Toute suggestion est la bienvenue, que ce soit une excursion, un coup de coeur… Peut être un retour de quelqu’un étant parti relativement peu de temps?

Je vous remercie par avance!

Bonjour,

C’est effectivement peu mais suffisant pour 2 îles.
Je vous laisse consulter mon blog thefreetravelagency Il y a 3 articles sur Big island, Maui et Kauai, je mentionne quelques immanquables.
N’étant pas allé à Oahu, je ne pourrais pas vous conseiller (il y a les plages et le musée de Pearl Harbor).
Cela pourrait être également 4 jours Maui et 8 jours Big island, le timing est bon pour visiter.
Est-ce que je comprends bien : vous ne louerez pas de voiture ? Si c’est le cas, pas sûr que vous pourrez beaucoup visiter, et les excursions vous reviendront aussi voir plus cher qu’une location.
Fabien

Quitte à vouloir aller à Hawaï , rien qu’avec le prix du billet d’avion , cassez un peu plus votre tire-lire et achetez un survol en avionnette : vous en avez de courts et d’autres immenses avec aller-retour à Hawaï même mais même les courts vous offriront des panoramas fabuleux !
Photo : dans le parc tropical d’Oahu.

Sujets suggérés

Services voyage