10 jours à Malte en avril 2023

Forum Malte

Bjr j’ai vu plusieurs posts dans le forum qui m’aideront bien pour organiser mon séjour et j’en remercie les personnes. Je cherche un guide de randonnée pour visiter les sites mais n’ai trouvé qu’un guide rother en allemand. Savez-vous où je peux trouver des infos en français ? Merci.
Marie-Christine

Bonjour,

A défaut de guide papier, vous pouvez aussi télécharger aussi à l’avance des traces GPS sur votre téléphone. Les applis donnent la distance, le temps passé etc … C’est très pratique aussi et peu encombrant.

Merci. J’avais regarder sur viso rando mais je regrette que le guide en allemand ne se trouve pas en français. Plus facile pour trouver des boucles à faire. On a aussi prévu de prendre le bus pour se déplacer.

Bonjour j’ai eu le même souci l’an dernier et finalement je le suis passé de guide papier facilement…En achetant la carte compass qui est assez détaillée vous pouvez organiser vos propres randos facilement car les chemins y sont bien indiqués
Quelques conseils en vrac : -privilégiez Gozo île plus sauvage et "nature "

• n’oubliez pas que les chasseurs sont omniprésents à Malte et n’apprécient pas toujours les randonneurs
  • certains chemins peuvent être fermés du jour au lendemain sans que vous sachiez pourquoi ce qui peut vous obliger à faire des détours et ce qui rend les cartes même les plus récentes un peu obsolètes
  • vous ne pouvez pas vous vous perdre car on est jamais loin de la civilisation
    le pays étant surpeuplé
    -il n’y a pas d’ombre dans ce pays
  • la rando est très peu pratiquée par les maltais ce qui fait que par endroit le marquage peut laisser à désirer
    Si vous le désirez je pourrai vous indiquer les endroits que j’ai préféré car j’ai quasiment fait le tour complet des deux iles…et je pourrais vous indiquer les endroits à éviter…n’hésitez pas à me contacter mais de préférence sur le forum public afin que tout le monde en profite
    Au plaisir
    Alain

Bjr merci pour votre réponse.
Nous resterons 4j sur Gozo et 7j sur Malte.
Je suis effectivement intéressée si vous avez des randos ou balades à nous conseiller.

Sur Gozo je te recommande la randonnée entre Mgarr et Xlendi que j’ai essayé de décrire au mieux ici . Très belle randonnée à faire absolument

Whouah ! Merciiiii
Justement nous serons logés à Xlendi…
j’ai vu que si on ne fait pas de boucle, il y a tjrs un bus pour nous ramener… ou un genre de uber pour éviter les allers retours. Marie-Christine

Bonjour je vous prépare çà quand j’aurai récupéré mes notes …avant la fin de semaine …çà ira ?

Pas de souci! On a encore le temps avant le départ…. Merci d’avance. Marie-Christine

Bonjour,

Il y a aussi la rando qui part de l’autre côté vers la fameuse baie de Dwejra. toujours au départ de Xlendi. On a mis un peu plus d’1h30 et sommes revenus en bus à cause de la pluie. Très chouettes points de vue aussi:. J’en parlais ici (deuxième moitié de page) : https://escapademalte.blogspot.com/

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Bonjour
Avec du retard voici les exemples de randos que j’ai faites
Au départ du site de hagag kim j’ai rejoint les falaises de Dingli en suivant le sentier côtier beaux paysages de garrigues et arrivé au Mont Carmel magnifiques vues sur les falaises mais j’avais du prendre des chemins détournés car le chemin avait été barré par les chasseurs et là la carte kompass m’avait été précieuse

• marsasxklokk marsaskala par la côte en passant par la fameux peter’s pool ! Attention le site est très fréquenté et sale …mais éloigné vous vers l’est du site : beaux phénomènes géologiques et belles falaises
    -au nord de Golden Bay magnifique parc national de Zaghra vous trouverez les indications pour y aller dans le routard papier très sauvage et beau panorama …en faisant demi tour vous pourrez aller plus au sud vers la baie de Ghajn tufieha et sa presqu’ile …vertigineux!
    A Gozo
  • marsalhorn Gharb: le délire total ! Avec ses marais salant et ses falaises de fou!
  • xendlli mgarr bien sûr et ses falaises vertigineuses
    -Au nord de San lawrence: magnifiques falaises
    Voilà ! En fait j’ai quasiment fait le tour des deux îles plus Comino …mais je suis très dubitatif sur l’intéret de faire le tour de Comino j’y ai vu des paysages moins beaux qu’ailleurs
    J’espère que vous vous y retrouverez dans tout çà et n’hésitez pas à me recontacter et j’espère que vous vous êtes procuré la carte Kompass

Merci d’avoir pris le temps de me renseigner ! Je vais préparer mon séjour avec tous les infos que j’ai récupérées…
Marie-Christine

De retour de Malte après un séjour du 17 au 28 avril 2023. Très belle destination avec le beau temps, de très belles balades et de belles visites du patrimoine. 4j à Gozo et 7j à La Valette. 100km à pied enregistré pendant le séjour ! Sinon trajets en bus car l’île est très bien quadrillée mais les horaires sont très variables : même avec l’application Tallinja ont a dû faire appel à Bolt 3 fois !
Je recommande cette destination !

Bonjour…ravi que ce séjour vous ait plu!

Merci pour vos renseignements ! Belles balades sur les falaises à Gozo qui nous ont vraiment plues. Et bcp de fleurs sauvages en cette saison.

Bons souvenirs pour moi ! A revoir au printemps car en été tout est brûlé!

Sujets suggérés

Services voyage