Séjour à Malte en duo

Forum Malte

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous aimerions partir 1 semaine à Malte prochainement (en mai).
Nous recherchons du soleil, du farniente mais aussi découvrir des lieux magnifiques :heart_eyes:.
Si vous avez des endroits magiques à nous conseiller, nous sommes preneurs :grin: on m’a dit qu’il y avait des coins de plage paradisiaques :shushing_face:
Nous envisageons nous promener sur Malte et également l’ile de Gozo. Nous n’avons pas l’intention de louer une voiture, nous utiliserons les bus et les ferrys.
Aussi, nous recherchons un hébergement. Nous ne sommes pas arrêtés sur le choix : air bnb ? hôtel ? Petit dej ? demi pension ? Avez vous eu des bonnes ou mauvaises expériences dans l’un de ces endroits ? Des hébergements à nous conseiller ? Des restaurants ? Quel est le cout de la vie sur l’île ?
Merci d’avance à tous pour votre partage de bons plans
A très vite :wink:

Bonjour,
Privilégiez-vous un point central à partir duquel vous pourrez aisément rayonner pour visiter Malte, ou bien un complexe hôtelier avec une grande piscine et plage à proximité, les excursions n’étant qu’occasionnelles ?
Cdlt

Bonjour voyageurdu94,

Oui un endroit assez facile pour rayonner sans devoir faire trop d’heures de bus.
D’ailleurs, ou pourrais je me procurer un plan avec les horaires ?
Nous sommes plutot petit établissement hôtelier plutot que grand établissement “usine”.
Nous avons prévu 3 jours sur gozo et un pti tour pour la détente et la plage sur comino.
L’eau sera t-elle assez chaude pour se baigner en mai ?
Quels sont, selon vous, les endroits à ne pas louper ?

Hello caco27,

Superbe idée de vous rendre à Malte durant le mois de mai ! Vous aurez déjà du beau temps et vous éviterez les touristes de l’été :slight_smile:

Personnellement, je suis resté 1 semaine à Malte durant l’été 2022 ! J’en garde un superbe souvenir malgré les nombreux touristes.

Si vous le souhaitez, je peux vous laisser un lien vers un article que j’ai rédigé et qui récapitule les différents endroits que j’ai visités durant mon séjour.

Une semaine inoubliable à Malte

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonsoir Valentin,

Merci pour votre blog, je l’ai lu et m’en suis servi pour organiser mes visites.
L’hôtel Azur est magnifique mais malheureusement au dessus de notre budget.
Cependant, il a l’air très bien situé.
Notre budget hotel + petit déjeuner serait plutôt 70/80 euros.
Nous voudrions ne pas aller trop au nord de l’île car nous allons faire les 3 premiers jours, plutot au sud, visiter La Valette, Mdina, Rabat, Marsaxlokk et ensuite partir 3 jours sur Gozo.
C’est pas facile, on ne se rend pas compte des délais de route en bus, je n’ai pas envie de passer ma vie en bus :grin:
D’ailleurs, est il plus intéressant financièrement de partir de la valette ou de Mellieha ?
Merci à vous de votre partage de bons plans

1 « J'aime »

Bonjour,
Le réseau de bus est principalement en étoile, avec la gare routière de La Valette au centre. Donc si vous résidez à La Valette ou à Sliema, vous rejoindrez facilement n’importe quel endroit du pays.
Par rapport à votre budget, je n’ai rien à vous suggérer à La Valette. Par contre, à Sliema, cet hébergement pourrait vous convenir:
Evolve Coliving Guesthouse
De Sliema, il vous faudra 20 minutes, avec le bus n°22 ou 24, pour aller à la gare routière de La Valette. Si, par exemple, vous décidez ensuite de visiter Mdina, comptez 3/4 d’heure de route depuis La Valette…
Toutes les infos sur les réseau de bus sont sur : https://www.publictransport.com.mt/en/.
Pour découvrir Gozo en empruntant le bus, je vous conseille de séjourner à Victoria ou à proximité. Vous trouverez des chambres gérées par des particuliers à prix plus abordables comme:
Il Luzzu
Il-Kastell

Ce qui m’a marqué à Malte, ce sont les beaux points de vue : les points de vue des terres et de la mer depuis les falaises ; et les points de vue de la côte qu’on peut avoir depuis un bateau (il faut absolument faire le tour en bateau du Grand Port de La Valette).
Au programme de visite que vous évoquiez, je rajouterai Les Trois Cités, notamment Vittoriosa.
Belle découverte de Malte !

Sujets suggérés

Services voyage