Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances, autour de Noël et Nouvel An.
Pas évident à choisir…
Nous sommes 4 (2 adultes + un enfant de presque 6 ans et un bébé de 14 mois).
Nous aimerions trouver le soleil, visiter la culture et faire quelques randos. Le tout sans trop d’heures de vol, mais aussi avec des billets d’avion intéressants. Malte semble cocher toutes les cases.
Il semble faire beau, mais pas particulièrement chaud. Vous confirmez ? Je suis déjà allé du côté de Benidorm en Espagne à la même période, et c’était assez agréable. Je m’attends donc au même type de climat et température, ou je me trompe ?
Nous aimerions partir 12/13 jours (prix des billets plus intéressants), en englobant Noël et Nouvel An. Passer une semaine sur Malte et les quelques jours restants sur Gozo, c’est une bonne idée ? Sur Malte, plutôt viser Sliema ? L’idée, d’après ce que j’ai compris, c’est de parcourir les iles en bus.
Enfin, au niveau des hébergements, nous aimerions trouver un logement avec deux chambres, mais je doute que les hôtels proposent cela… Hôtel qui permettrait de faire de la demi pension, et de pouvoir bénéficier de la piscine (mais est-ce qu’on fait des piscines chauffées l’hiver sur Malte?!).
Merci pour vos conseils.