Transports sur Malte en Avril 2024

Forum Malte

Bonjour
Nous commencons à planifier un voyage à Malte pour les vacances de Paques 2024 : env 4-5 j à Malte et 2j à Gozo.
En terme de transport, j’hésite entre le bus et la voiture (nous avons un enfant de 4,5 ans).
J’ai lu que les bus fonctionnement bien, mais peut être juste en haute saison.
Par ailleurs, j’ai lu que parfois les routes rendent la conduite compliquée, mais nous ne souhaitons pas non plus passer notre temps à attendre le bus ou être dans le bus.
Merci de vos avis (et aussi conseils pour des loueurs de voiture)
Enfin quel point de chute pour rayonner sur Malte : La valette ? Et sur Gozo ?
Désolé de toutes ces questions
Laurent

Bonjour,

Le bus, sans hésitation ! :+1:

Il fonctionnent très bien toute l’année. Ils sillonnent tout l’archipel

C’est surtout la densité de la circulation et la difficulté pour stationner qui rendent la conduite compliquée. La fréquence des bus permet de ne pas trop attendre.

La Valette

Victoria/Rabat, le chef-lieu. C’est central: toutes les lignes de bus rayonnent à partir de cette ville

Je me demande si ma réponse postée immédiatement après vos questions vous est parvenue, et dans ce cas si elle vous a satisfait… :thinking:

Bonjour. En fait j’ai lu votre réponse car ma semaine a été trop occupée. Vos réponses ont été très utiles. Déjà pour ne pas louer une voiture dès l arrivée à l aéroport. On verra si ponctuellement il faut en louer mais juste pour 1 jour notamment à Gozo. En effet avant on louait des quads mais avec notre fils de 4,5 ans plus possible. Sur Gozo il y a apparement plein de coins sympa donc un moyen de locomotion peut aider. Je prévois 2 J à gozo hors jour de départ et arrivée.
D ailleurs si vous avez des conseils de loueurs sérieux faisant des locations sans franchise ou franchise très faible. Je suis preneur. En tout cas un énorme merci pour votre réponse rapide

Bonjour,

Personnellement, je suis aussi favorable au bus pour les déplacements sur cette île. Il y a quand même beaucoup de trafic et pour avoir aussi régulièrement pris le taxi, je me suis rendu compte que les Maltais ne se font aucun cadeau sur la route. Si vous êtes à un croisement sur une route secondaire et que vous voulez vous engager sur une route principale, il faut délibérément forcer le passage, personne ne vous laisse passer.
Le réseau de bus est aussi bien développé sur Gozo où l’idéal est de randonner et de revenir en bus. Sur cette île, nous étions basés à Xlendi : https://escapademalte.blogspot.com/

Bonjour,
J’envisage de me rendre à Malte en avril pour 1 semaine et de faire les transports en bus et taxis. Le bus pour partir visiter depuis La Valette et le taxi pour me rendre sur un autre site au cours de la même journée et gagner du temps .Je sais que les bus ne sont pas chers, mais qu’en est-il des taxis ?
Merci à l’avance

Bonjour, J’ai vu votre blog. C’est super, car ca donnes des infos concretes sur les visites notamment sur Malte. Pour Gozo, vous êtes restés combien de jours ? Avez vous d’autres sites sur Gozo que ceux du blog ? Car apparemment il y a pas de mal de coins sympas…

J’avais que 2 jours de libre à consacrer à Gozo donc pas fait le tour complet. En revanche, si vous êtes marcheurs, c’est une bonne idée d’en faire le tour ou au moins une bonne partie et le bus sont présents pour aider à la tâche.

Nous sommes restés deux jours sur Gozo. Si vous êtes bons marcheurs, ça permet de voir pas mal de choses déjà!

Sujets suggérés

Services voyage