J’aimerais réserver mon hôtel, n’ayant pour le moment que mon billet d’avion BXL / Malte.
Mes intérêts de voyage sont : l’histoire, la gastronomie, les ballades, le calme et évt la plage.
J’ai lu que le Nord n’était pas top même si près de Camino et Gozo. Quel côté me recommanderiez-vous ? Je rayonnerai en bus ou autres transports.
Merci et bonne soirée
herodote2
Bonjour,
Le plus pratique est de séjourner à La Valette. C’est de là que partent les bus et les ferries qui rayonnent dans toute l’île et même à Gozo. Intramuros, c’est relativement calme. On peut trouver des chambres d’hôtes de charme dans d’anciennes demeures.
Si vous en avez le temps, je vous conseille de séjourner au moins trois jours à Gozo: Rabat (Victoria) est le point de chute le plus judicieux, pour les mêmes raisons qu’à La Valette. Je vous recommande chaudement Provicario.
stella33
Le plus pratique est d’être près du terminal de bus à La Valette, mais ça dépend de votre budget vu que rester à La Valette est cher.
Mon hébergement était à Birgu dans les trois citées car je voulais être près des attractions et finalement, ça ne se voyageait pas spécialement bien. Le mieux si votre budget est limité est probablement de rester près de La Valette mais à l’intérieur des terres plutôt que sur la côte et en dehors des quartiers historiques.
Perso, la partie que j’ai préféré est L-Mdina, mais après un peu plus d’une heure, j’avais fait le tour. Sinon, j’ai bien aimé la citadelle à Victoria Gozo.