… Rien de special…
Franchement, si vous connaissez plusieurs pays d’Europe et qqs pays hors CE, vous savez qu’il n’y a rien de special ici.
Surpeuplé. Cher pour l’endroit.
3 ou 4 spots vraiment bien…
Bien sûr il y a La Valette et M’dina (Gozo bof) , mais ça ne demande pas de longs sejours.
Pas besoin de bloquer des congés pour autant…
Pour les plus ‘’ aisés’’ un long week-end suffira. Pour les autres, économisez plutôt pour l’été ou pour les vacances au ski.
Rien de fabuleux…à part les prix et la fréquentation
Chacun son avis mais je suis en désaccord. Il faut être fan des églises car elles sont très nombreuses mais pas que…
Les temples de Mnajdra et d’Hagar Qim, la cité de Victoria, Xaghra, les salines de Xwejni Bay, le Blue Lagoon, Tarxien, Marsaxlokk, la Blue Grotto, et je dois en oublier. Il y a de quoi faire.
Alors certes chacun ses goûts, mais de là à en dégoûter les autres…
Bongiou,
Bon. Pas dégoûter, dissuader…
Je dis seulement que cette île souvent injustement encensée et même adulée par des voyageurs (ou touristes, c’est quasi pareil aujourd’hui) ne vaut pas ce qu’elle coûte.
Nature sèche comme un cul de babouin (en moins rouge ;), chère comme une vieille rombière et pullulant de monde comme des pucerons au printemps n’est pas dans les incontournables d’Europe du sud…
Je spécifiais donc qu’à part d’avoir des racines là où d’avoir assez d’argent pour y passer 4, 5 jours, mieux vaut choisir un autre endroit : Italie du sud, Crête, Grèce (bon, là, malheureusement, pour eux, l’actualité brûlante le dément) même Chypre ou Turquie… Et enfin j’aurais plus de d’exemples de lieux que toi de spots
En effet, pour ceux qui voyagent pour les églises, y’a de quoi faire. Pour les amateurs d’art aussi: 1 petite journée pour la sous-cathedrale et La Valette en général (en profiter pour se faire presser contre une balustrade pour voir la fausse cérémonie des coups de canon… Ça détend )
Qqs trucs, je oui… Mais vaut-ce le prix ?? Pas pour tout le monde je pense…
Puis la mainmise par les italiens qui ‘’ inflationent’’ au gré de de l’ affaiblissement financier de l’Italie. Puis les meilleurs restos typiques (plutôt chers aussi) qui sont tellement blindés qu’ils vous imposent de dîner soit à 18h30 soit à 22h30 soit de réserver pour dans 8 jours
Puis ce monde… Ce monde… Partout. Tout le temps.
Obligeant de prévoir les visites intéressantes entre 8 et 9.30…
Je répète donc, qu’à part ceux qui sont férus d’architecture ou ceux qui peuvent dépenser 1 millier d’euros sur un long week-end… Et les amoureux des églises bien sûr , pas la peine d’inscrire Malte sur vos listes d’envie…
Et : bien sûr que ce n’est que mon avis, je mais je le partage avec moi-même… Et qqs amis(ies)
Hello,
Y étant allé en hiver, il n’y avait pas grand monde dans les lieux touristiques.
Je n’encense pas cette île et je préfère aussi les lieux que tu cites mais bon, globalement, étant curieux de nature, j’ai été content de voir et d’arpenter quelque peu les 2 îles dans le cadre d’un séjour linguistique.