Bonjour nous partons 3 jours pleins à Malte nous logerons à san julian’s nous aimerions savoir quoi faire en priorité sachant que nous prendrons les transports en commun et que nous aimerions faire une journée organisée pour Gozo et Comino je vous remercie j’attends vos conseils .
Bonjour,
Trois jours, c’est très court pour Malte. Certes l’archipel n’est pas grand, mais il y a beaucoup à voir et la circulation dense rend les trajets plus ou moins longs. Je vous suggère ce programme:
-
Une journée à La Valette; vieille ville, tour des remparts, cathédrale Saint-Jean, Casa Rocca Piccola. Le palais des Grands Maîtres est fermé.
-
Une journée à Rabat, Mdina et les falaises de Dingli
-
Une journée à Birgu (Vittoriosa) OU au sud-est: Hypogée Hal Saflieni (réservation obligatoire plusieurs semaines à l’avance), Marsaxlokk , Blue Grotto, temples Haar Qim et Mnajdra.
Le réseau de bus fonctionne très bien. Depuis San Julian’s il vous faudra passer par La Valette et changer de ligne. Le ticket coûte deux euros et est valide durant deux heures (faire l’appoint auprès du chauffeur). Pour La Valette utilisez les bateau-navettes depuis Sliema et pour Birgu, depuis La Valette.
Oubliez Gozo et Comino, en une journée ce n’est pas réaliste.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements bonne journée