Conseil pour un séjour linguistique à Malte

Forum Malte

Bonjour,

J’envisage de me rendre à Malte à partir du début de l’année prochaine pour y apprendre l’anglais en étant en immersion durant 6-7 mois.

N’ayant jamais fait un tel voyage et n’étant jamais allé à Malte, j’aimerais avoir des conseils pour trouver un logement sur place.

Au vu de la période durant laquelle j’y serai, les sites comme Airbnb ne semblent pas correspondre à mon besoin (tarif pour du court terme, trop chère).
D’un autre côté, lorsque je trouve des sites sur internet, c’est des prix énormes qui sont proposés (plus gros que ceux d’Airbnb) me laissant penser que ce sont des pièges à touriste ou des arnaques.

J’aimerais donc savoir si parmi vous certains s’y connaissent et ce que vous me conseilleriez pour trouver un logement à un prix “normal” sans que je me fasse arnaquer. Par ailleurs, quelles sont les précautions que je dois prendre pour éviter tout problème.

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée :slight_smile:

Malte n’est pas une bonne destination pour un séjour linguistique car vous ne serez jamais réellement en immersion, les Maltais ne parlant pas anglais entre eux. Il vaut mieux aller au Royaume-Uni ou en Irlande.

Merci pour votre réponse, c’est vrai qu’après avoir discuté avec d’autres personnes, ça ne semble pas être le top. Par conséquent, j’envisage l’Irlande, connaissez-vous une ville sympa pour y apprendre l’anglais ?

Bonjour,

J’ai le même projet, mais je vais dans un autre pays, aux Philippines. Les logements Airbnb sont abordables, et j’aime beaucoup ce pays.

Bon courage pour la formation

Sans blague ? Vous allez aux Philippines pour apprendre l’anglais ? C’est un peu comme aller au Sénégal pour apprendre le français.

Du moment que la destination sélectionnée est un pays où l’anglais est une langue officielle, je suis d’avis que c’est une option judicieuse, que ce soit pour étudier l’anglais aux Philippines ou le français au Sénégal et c’est, selon moi, plus pertinent que Malte.

Sujets suggérés

Services voyage