Hébergement à La Valette et Gozo : quartiers?

Forum Malte

Bonjour à tous,
Afin de cibler ma recherche d’hébergements (hôtels ou appartements), j’aimerais connaître les lieux ou quartiers les plus pratiques pour loger car nous n’aurons pas de voiture, donc l’arrivée se fera en bus (en septembre), que nous reprendrons souvent pour nous déplacer.
Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer l’emplacement des arrêts de bus (ou du moins les principaux) afin de ne pas loger trop loin (ou un lien de la compagnie) ou même m’indiquer des quartiers agréables ?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d’avance.
Dominique

Bonjour,

À La Valette, le mieux est de loger dans la vieille ville, à l’intérieur des remparts. C’est ce que nous avions fait en avril dernier. Les stations de bus sont concentrées sur la place de la Fontaine aux Tritons, face à la City Gate. A partir de là les lignes de bus rayonnent dans toute l’île. C’est un peu comme la station “Châtelet-Les Halles” pour le métro parisien.

https://www.publictransport.com.mt/

À Gozo, même recommandation: logez à Victoria dans le centre de l’île d’où partent et arrivent toutes les lignes de bus. À Victoria, je vous recommande chaudement la maison d’hôte de charme Provicario tenue par un couple d’expatriés français tout à fait charmant. Elle est située en plein centre dans une ruelle calme qui jouxte la Plaza Indipendenza.

Bon à savoir: vous pouvez rejoindre Gozo directement en 3/4 d’heure depuis La Valette part le “Fast ferry”. C’est pratique et bon marché. Le terminal se trouve ICI. On le rejoint après être descendu des remparts par l’ascenseur.

J’espère avoir répondu à vos questions.

Bien cordialement

Michel

Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse claire et détaillée.
Quant à la chambre d’hôte de charme, c’est complet pour tout le mois de septembre.
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage