Une semaine à Malte : voiture indispensable?

Forum Malte

Nous partons prochainement à Malte, nous voudrions faire le tour des centres d’intérêts de l’île, est-ce qu’une voiture est indispensable ? (J’ai lu que l’île était bien desservie par les transports en commun), et où séjourner ? Différents endroits ? Merci.

Salut bibiche38,

Une location de voiture vous offrira plus de confort et de liberté mais il est tout à fait possible de découvrir l’île de Malte en bus. C’est ce que j’ai fait et je n’ai pas eu le moindre problème !

Je vous laisse un article que j’ai rédigé et qui récapitule mon itinéraire sur l’île. J’espère qu’il vous aidera à préparer votre voyage.

Une semaine inoubliable à Malte

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour,
Si vous utilisez les transports collectifs, choisissez un point central pour rayonner.
Essayez aussi de prendre le bateau pour avoir de beaux de point de vue sur la côte.
Voici 2 fils de discussions qui pourraient vous intéresser :

Bon séjour !

Bonjour,
Nous en sommes revenus fin avril et nous avons pris les bus, les ferrys et quelques fois les taxis.
Ainsi qu’il a été dit sur le forum, pas de probléme.
Nous sommes allés en bus sur la côte depuis Sliema (le lieu de notre hôtel) jusqu’à Cirkewa en passant par la baie de Spinola,la baie de St paul,la baie de Melliha pour se balader .Le billet de bus coûte 2.50 Eur valable 2h,on peut descendre et remonter quand et où on veut.
On a été aussi à Paola pour visiter l’hypogée de Hal Saflieni, à Marsaxklokk le dimanche jour de marché aux poissons (ce jour là les bus repartent derrière l’église vers la gauche), à Rabat et M’dina, aux temples d’Hagar Qim et en suivant à Blue Grotto un peu plus loin.
Tous les jours on prenait le ferry de Sliema à Valletta sauf que les jours était trop fort , le soir il n’y avait pas de retour, fallait soit prendre le bus ou prendre un taxi.Le billet de ferry coûte 2 Eur ou 3.80 Eur l’A.R.
On a été aussi en ferry aux 3 cités.
La grande gare routière où tous les bus arrivent à Valletta se trouve en bas de la place de la Fontaine des tritons.
On a pas pu aller à Gozo car quand on a voulu acheter les billets pour le Gozo fast ferry, ils ne garantissaient pas le retour cause vent, du coup on n’y est pas allé.
C’est vrai que c’etait très venté, sur 7 jours, on a eu que 3 jours avec juste de la brise, le reste beaucoup de vent, même une après midi où il y avait des raffales à 90 !!! En fait le grand vent se levait en fin de matinée.
J’espère que ça vous sera utile. Bon voyage c’est très beau!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne connais pas vos dates de voyage alors je réponds peut-être trop tard.
L’autobus fonctionne bien à Malte, mais il faut seulement savoir que les heures de passages sont assez aléatoires (façon polie de dire que les horaires ne sont pas fiables) et que l’application de transport en temps réel n’est pas en temps réel (en d’autres mots, elle indique que le bus est passé alors on s’en va et juste comme on part, le bus passe).
Sinon, il y a le traffic, mais ça sera le même problème si vous louez une voiture.
Bref, Malte c’est petit et la voiture n’est pas indispensable, mais il faut de la patience.

Sujets suggérés

Services voyage