10 jours dans le Finistère

Forum Bretagne

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons visiter la Bretagne Nord.
Nous avons déjà fait la côte de granit rose jusau’à Trégastel.
Nous envisageons de poursuivre notre découverte de cette magnifique région début juillet pour environ 10 jours.
Quels sont les incontournables régions à voir.
Nous serons itinérants pour pouvoir visiter un maximum.

j’ai déjà repéré un peu mais une aide serait appréciable.
l’ile de Batz
l’anse de Goulven jusquà Roscoff
le phare de Ponstuval et brigognan plage
le village de Meneham
la Côte de Guisseny avec le marais de Vernic
Au départ de L’Aber Wra’ch phare de l’île vierge
longer la mer d’Iroise et rejoindre l’un des abers
Presqu’île de Kemorvan
les îles d’Ouessant et Molène
Conquet la pointe St Mathieu
Brest
l’île de Groix

Quelqu’un peut me donner un avis et le temps qu’il faut pour ses destinations ?
Meric

Voici des idées.Ile de Batz: je viens de faire 1/2 journée à pieds vers et dans jardin Delasselle, 1/2 journée vers le Phare toujours à pieds. Repas du midi à Ti Yann près de l’Eglise, ou j’ai pris un poisson et patates de Batz. Roscoff mérite une visite, très bel intérieur d’église, le jardin exotique est à ne pas oublier, comptez 1/2 journée puis St Pol de Léon sa cathédrale, puis aller vers ilot Ste Anne, possibilité d’aller vers le lieu Le Dossen en Santec, 1/2 journée aussi . Allez vers Morlaix en passant par la route côtière Carantec-Locquénolé, demi journée à Morlaix et demie journée à Huelgoat pour ne pas rester sur la côte. L’anse de Goulven et Plouescat mérite un coup d’oeil, ancienne halle et, je crois? , vers Plounévez Lochrist un essai de construction de polder? Lesneven en passant et vers Brignogan puis village de Meneham et plage avec rochers de Kerlouan en suivant la route côtière. Plouguerneau vers le phare de l’ile Vierge, arrivez à marée basse pour voir tous les rôchers! Après l’Aber Vrach, l’Aber Ildut et l’Aber Benoit. Puis vers Le Conquet pour Ouessant 1 jour 1/2 et Molène 1/2 journée. Près du Conquet La pointe St Mathieu avec ancienne abbaye, et vers Plougonvelin un fort Bertheaume nouvellement ouvert à la visite. Enfin Brest: aquarium Océanopolis, vallon du Stang Alar. J’arrète ici en vous disant que l’île de Groix on y va à partir de Lorient à 150 KM de Brest!!!

Bonjour Brigitte

je me réveille un peu tard et sans doute trop tard mais au cas où :
Aupi vous a fort bien conseillé, j’ai donc peu de choses à ajouter si ce n’est de prendre la fameuse route touristique qui longe la côte de Lampaul-Ploudalmezeau à Porspoder, tout simplement spectaculaire
à votre disposition si besoi et bonne découverte de la côte nord de la Bretagne

Sujets suggérés

Services voyage