Je planifie un voyage de 10-12 jours en Bretagne avec ma mère (64 ans) Il sagira de son premier voyage outre mer.
Nous pensions choisir 3 endroits où résider et visiter autour de ces régions. Nous croyons privilégier le nord de la Bretagne.
Nous ne comptons pas louer de voiture mais plutôt voyager en transport en commun; bus et train.
Est ce que les réseaux de bus sont conviviables ?
Quels endroits pourriez vous nous conseiller pour résidez et être le plus situé possible?
Auriez vous d’autres conseils pour nous?
Merci!!
sudrak352
Bonjour
S’il faut choisir 3 lieux de résidence dans le nord Bretagne, je tablerais sur, d’est en ouest:
Saint-Malo
Perros-Guirec
(lieu à définir dans le Finistère Nord)
Le Finistère Nord fourmille de lieux sympas, et avant de choisir où résider, il vaut mieux déterminer ce que l’on a envie de visiter (mer uniquement, ou aussi les terres?) et d’autre part ce qu’on entend par “Bretagne Nord”. En effet, les Monts d’Arrée, les enclos paroissiaux, ou encore la presqu’île de Crozon sont plutôt situés dans le Finistère centre. Donc à vous de voir ce que vous voulez.
Par contre, concernant les transports en commun, ce ne sera pas facile facile… Il faut voir au cas par cas quel est le réseau de bus sur place, et où il vous emmène. Je pense qu’à Saint-Malo et Perros, les bus desservent les coins les plus jolis, mais concernant le Finistère Nord, c’est à vérifier.
Bref, les déplacements en transport en commun vont vous demander beaucoup de temps de préparation, et il n’est pas sûr que ça vous coûte moins cher qu’une voiture de location, surtout à cause du train. Donc ça vaut franchement le coup que vous fassiez une comparaison.
dam294303
bonjour, il y a bien des cars en Finistère nord je vous rassure mais tout ne sera pas faisable en transports en commun.
je vous conseille de prendre avis auprès des offices de tourisme.
Roscoff est une très belle ville où poser vos valises.
a voir :
l’île de Batz
roscoff
ilot Sainte-Anne-des-Monts a saint-pol-de-leon
le centre de saint pol de Léon si vous aimez la pierre
La librairie y vaut suis le détour, croyez moi vous pourrez même y prendre le café
la plage de porteur à plouescat
les dunes de keremma a treflez
le château de kerjean à saint-vougay
le château du taureau en baie de moraliste
il y a beaucoup à voir et à faire, tout dépends les goûts , voila pour mes quelques exemples.
finistere3604
Bonjour,
Pour votre séjour en Finistère, sachez que le site internet de Viaoo29 présente le réseau des transports dans le département.
Tous les réseaux sont représentés : les bus des agglomérations et des communes, les cars pour les liaisons interdépartementales, le train pour la région Bretagne, le bateau et l’avion pour relier les îles.
En saisissant l’adresse de vos lieux de départ et d’arrivée, vous visualisez votre itinéraire avec les points de correspondance et les temps de parcours.
Vous pouvez aussi préparer vos déplacements en appelant la centrale d’appel au 0810 810 029 (numéro azur, prix d’un appel local). www.viaoo29.fr
Je suis assez en accord avec ce *ui est proposé. Saint Malo avec Dinard, Lancieux, Saint Lunaire, Saint Briac sur mer. Lannion: le train y arrive: Perros Guirec, Ploumanach; Tréguier et Paimpol + Ile de Bréhat. 3° lieu Morlaix: Carantec et son chateau du taureau, Saint Pol de Léon, Roscoff + Ile de Batz, Santec et le lieu dit le Dossen avec l’Ile de sieck accessible à marée basse. Et pour une vue moins littorale: Huelgoat, sa forèt, son chaos rocheux, son lac et sa crèperie face au lac avec dégustation de crèpes au blé noir, je dis bien crèpes et non galettes;