10 jours en Corse du sud en amoureux

Forum Corse

Bonjour,

Nous sommes un couple Alsacien et nous avons prévu de partir en corse du sud du 5 au 14 septembre (premier séjour en corse)
Arrivé et départ à l’aéroport d’Ajaccio avec voiture de location

Nous avons un itinéraire déja prévu mais nous n’avons encore rien réservé comme logement (préférences pour gites ou chambres d’hôtes au plus près des personnes local)
nous partons d’Ajaccio pour nous rendre le point le plus loin à Porto-Vecchio pour faire une boucle et rentrer par les terres pour découvrir d’autres paysages

itinéraire:

nuit du 5,6 septembre –> Porticcio
nuit du 7,8 septembre –> Propriano
nuit du 9,10 septembre –> Bonifacio
nuit du 11,12 seprembre –> Porto-Vecchio
nuit du 13 septembre –> Ajaccio

Qu’en pensez vous ?
Des bonnes adresses de chambres d’hôtes ou gites ?
Des endroits à visiter ou conseiller ? (restaurant moins attrape touristes, plages, visites en bateaux ou jet ski)

Nous avons déja une liste de choses à faire que nous avons trouver en fouillant sur internet mais il y a tellement de choses à faire on reste ouvert à toutes propositions

En attendant de vous lire

Merci

Bonjour Matthieu,

Je considère Porticcio plutôt comme un “pôle touristique” donc j’éviterais de m’y attarder et irais directement à Propriano en sortant de l’avion si votre vol n’arrive pas trop tard (64 kms env 1h30 de route) ensuite vous pouvez visiter Bonifacio et P-Vecchio avec un seul hébergement ce qui pourra vous faciliter les choses.

Donc :
3 nuits à Propriano
4 nuits dans un triangle Figari-Bonifacio-P-Vecchio
1 nuit vers Zonza pour le retour vers Ajaccio pour aller à Bavella
1 nuit à Ajaccio ou Porticcio.

Pour les adresses de gîtes et chambres d’hôtes : pas trop d’avis, nous campons avec notre tente, mais vous trouverez certainement sur les moteurs de recherches.

Ne tardez pas trop pour les réservations car septembre (surtout le début) est encore une période très touristique !!!

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour Michel,

Merci pour votre réponse.
je vais suivre vos conseil pour l’itineraire cela me semble mieux que celui que j’avais prévu au départ :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage