10 jours en Malaisie - Kuala Lumpur/Plongée à Perhentian/ + ?

Forum Malaisie

Bonjour les routards :slight_smile:

Je pars seule 10 jours début avril en Malaysie et j’ai besoin de quelques conseils complémentaires.

J’ai déjà lu pas mal des experiences partagées sur ce site et sur les blogs conseillés mais je cherche un avis afin de compléter mon idée d’itinéraire.

Je pense passer 2 jours à visiter Kuala lumpur, je veux aussi m’initier à la plongée et passer mon padi sur une des îles de perhentian (je crois qu’il me faudra au moins 4 jours pour cela et je pense y aller par avion à partir de KL pour ne pas perdre de temps). Ce qui fait que j’aurais 2-3 jours où je peux faire une autre visite…et je ne sais pas du tout que choisir pour ne pas perdre trop de temps dans les transports.

Que me conseillez-vous comme 3e visite à faire soit avant la plongée dans les îles Perhentian soit après ?

Aussi, les îles Perhentian pour m’initier à la plongée vous semble ok? Ou me conseillez-vous de faire un autre site?

Merci!

Samira,

Bonsoir

Je pense que tu as dû oublier de prendre en compte les déplacements dans ton planning. A moins que tu les aies déjà décomptés dans tes 10 jours, ça risque d’être compliqué … Si on reprend ton programme, ça donne donc grosso modo ça :

2 jours à KL
1 journée pour aller de KL aux Perhentians ( crois-moi, je l’ai fait l’an dernier et il faut bien ça : Vol + taxi ou bus + fast boat … !! )
4 jours pour passer ton OW
1 matinée pour retourner sur Kota Bahru
Et là … Tu voudrais 2 ou 3 jours pour visiter … Matériellement, c’est pas possible

A ta place, si j’avais aussi peu de temps pour visiter, je crois que j’aurais envie d’en prendre plein les yeux. Un bon compromis serait de prendre le jungle train pour te rapprocher de KL d’une façon sympa … Mais pour être honnête, je n’en ai pas fait l’expérience , il s’agit simplement d’une alternative que je choisirais …

En plus, Il faut rajouter à cela le retour sur KL pour ton vol international , sachant que t’as plutôt intérêt à passer la nuit précédente sur KL , compte tenu du côté aléatoire des vols intérieurs … ( personnellement, je prends pas le risque d’enchaîner les 2 dans une même journée ! )

Bonne soirée

Attention à ne pas plonger avant ou après un vol en avion, il y a un délai de sécurité de 12 heures ou 24 heures je ne sais plus. Si tu passes ton open water aux perhentian éssaie d’y passer plus de temps pour pouvoir profiter un peu des plongées, ça vaut le détour.

salut
j’en ai fais l’experience et je voulais rester une semaine labas dans mon planing, alors j y suis rester 10 jours
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage