10 jours fin août - Royal Natal National Park et Lesotho

Forum Lesotho

Bonjour à tous,

Le départ pour le Lesotho approche, grâce à ce forum j’ai déjà trouvé beaucoup de réponses (merci!), il nous reste quelques questions pratiques !

Pour vous donner une idée de notre itinéraire pour fin août, road trip petit budget avec 4x4 de loc:

Jour 1: Arrivée Johannesburg, route vers Royal Natal National Park, nuit au Twilight Breeze Lodge
Jour 2: Rando Tugela Falls, nuit dans le RN
Jour 3: Rando Sentinel Peak + entrée dans le Lesotho par Caledonspoort, nuit aux alentours de Butha Buthe?
Jour 4: Moteng Pass, Afriski, nuit au Sani Pass
Jour 5 et 6: Rando Sani Pass, route pour rejoindre Semonkong: Sani Pass - Thaba-Tseka - Roma - Semonkong Lodge
Jour 7 et 8: Maletsunyane Falls et les environs (nuit au Semonkong Lodge?)
Jour 9: Malealea
Jour 10: Retour Johannesburg

C’est un itinéraire physique avec beaucoup de routes mais c’est justement ce que l’on recherche! :slight_smile:

Mes interrogations sont les suivantes :

1- On voudrait vraiment rester flexibles et pouvoir changer notre planning à tout moment (neige, routes impraticables…), pour l’instant on a seulement réservé la première nuit. Est-ce que c’est possible d’improviser sur place sans réservation ou est-ce que c’est trop risqué? On a l’habitude de voyager avec Booking, est ce que les tarifs sur place ou sur Booking sont les mêmes?

2- Est-ce qu’il est faisable dans la même journée de faire la rando Sentinel Peak en partant très tôt (j’ai vu que c’était 4h de marche?) puis de prendre la route pour dormir vers Butha Buthe ? Ou est ce que la route est trop longue et il vaut mieux dormir côté Afrique du Sud?

3- On hésite à faire Malealea car déjà beaucoup de routes de prévu, est ce que ça vaut quand même le coup d’y passer une nuit depuis Semonkong, puis de faire Malealea-Johannesburg en un trajet ?

4- Sur le trajet jour 5 et 6 de Sani Pass à Semonkong Lodge, est ce que vous avez des conseils de coins sympas, d’endroits où dormir ? A part à Roma j’ai du mal à trouver des infos sur ce tronçon.

Merci beaucoup !!

Sujets suggérés

Services voyage