je me permets de vous contacter pour avoir des informations sur l’itinéraire possible d’un séjour aux Açores de 10 jours (ou plus s’il faut!) avec un bébé de 14 mois.
Nous pensions faire 2 îles (Sao Miguel et une autre) mais nous ne savons pas laquelle. Nous aimons les randonnées et autres activités sportives mais nous aimerions aussi profiter de la plage pour notre fille.
Pensez-vous que les Açores sont adaptés? Quel itinéraire conseillez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses
chefchon2
Bonjour
Je me permets de suivre votre post car nous partons cet été à San Miguel avec notre fille de 15 mois et aimerions également avoir des idee d itinéraires…
rogerraoul3
Concernant Sao Miguel, voici mon compte rendu de voyage :
10 jours pour Sao Miguel c’est bien car l’île est relativement grande.
Les açores sont découpées en 3 groupes d’îles et c’est un peu juste de faire une autre île d’un autre groupe, à l’exception de Santa Maria qui est du même groupe d’île que Sao Miguel.
Si vous voulez faire d’autres îles, il faudrait soit faire un autre groupe d’îles soit allonger le séjour :
exemple faire Pico, Sao Jorge, Terceira du groupe central
ou faire 6 jours (c’est trop court) à Sao Miguel et 3 jours sur Flores
Mon meilleur conseil c’est de regarder les différents vols de votre aéroport de départ: c’est la vraie clef de votre choix d’île. Venant de France, c’est principalement sur Faial, TErceira et Sao Miguel qu’il exsite des liaisons.
jooo4
Bonjour,
Je suis ce post aussi, peut-oin voyager aux Acores avec un enfant d’environ 1 an ?
rogerraoul5
Oui aucun problème, c’est une région hyper safe
enividul836
Bonjour,
Oui bien sûr je reviens de Sao Miguel, je n’avais pas d’enfants avec moi mais il est tout à fait possible de le faire. Les trajets ne sont pas trop longs. La capital est très sympa pour s’y balader, vous avez une plage pas très loin vous pouvez vous y rendre à pied le trajet est très sympa puis revenir en bus.
Les trajets en voitures seront courts et vous trouverez des plages, des sentiers de randonnées, un peu partout.
J’ai détaillé mon itinéraire ici que j’ai fait en solo avec sac à dos et bus mais vous pouvez y chopper des idées. Et si vous avez des questions n’hésitez pas.https://voyagesensacados.com/jour-1-les-acores-sao-miguel-ponta-delgada/Ludivine
raphael-just7
Bonjour,Je profite de ce sujet pour demander s’il y a un intérêt à emmener une poussette aux Açores ?
Nous partons dans 10 jours avec notre fille de 4 ans, qui marche plutôt bien, pour visiter Faial, Pico et Sao Miguel mais nous nous interrogerons sur l’intérêt d’amener une pousstte. Est-ce praticable sur certains sentiers de randonnée ? Dans les principales villes (Ponta Delgada, Horta…)