Bonjour ! Nous voudrions partir aux Açores cet été avec nos jumeaux de 5 ans. On est allés à Sao Miguel il y a quelques années, qu’on avait adorée !
Cette fois j’aimerais aller du côté de Flores, et j’ai trouvé une combinaison de vols qui nous ferait faire Terceira, Flores puis Sao Miguel. Combien de jours pensez-vous que nous puissions rester sur Terceira et Flores ? (avec le facteur enfants qui fait qu’on visite un peu plus lentement). Est-ce que 5 ou 6 nuits sur chacune de ces deux îles paraîtrait approprié ? Ou trop long et on risque de s’ennuyer ?
Je précise qu’on aime beaucoup la randonnée mais qu’avec les enfants on fera plutôt des randonnées relativement courtes, de 2-3h, et qu’il faudra aussi des activités sympas pour eux type baignade et jeux par exemple.
merci beaucoup !
rogerraoul2
Flores il faut compter 3-4 jours pour en faire le tour tranquillement (un peu plus à explorer sur la côte ouest) + 1 journée pour aller voir la petite voisine Corvo (qui se visite largement en 1 journée)
En revanche Terceira je ne sais pas.
1 « J'aime »
julilou593
merci pour ce retour ! au final le budget était trop élevé pour Flores donc finalement on fera Terceira, Sao Jorge et Pico : je pensais 5 nuits sur Terceira, 5 nuits sur Sao Jorge et 4 nuits sur Pico (sachant qu’on ne pourra pas faire l’ascension du volcan avec nos enfants) : est-ce que c’est bien ainsi ou vaut-il mieux rester 5 nuits à Pico et 4 nuits à Sao Jorge ? merci !
rogerraoul4
Alors je n’ai fait aucune de ces 3 îles donc mon avis sera assez partiel ^^
Il me semble que Sao Jorge est très pentue et que ce sera la plus compliquée des 3 avec des enfants (mais c’est celle qui me semble la plus jolie dans cette zone)
Avec de jeunes enfants il est facile de faire Faial en revanche, qui est sur la ligne de ferry avec Pico et Sao Jorge, il y a notamment plusieurs plages faciles d’accès. Pour Pico et Terceira je ne suis vraiment d’aucun secours, désolé