Je prévois de partir 10j en Corse en Juillet avec mon copain. Nous viendrons en voiture mais nous n’avons pas encore réservé le ferry. (Si vous avez des conseils par rapport à ça aussi, je suis preneuse)
Nous souhaitons admirer les beaux paysages Corse, les animaux, les gens et les plages, nous ne sommes pas intéressés par les monuments historiques.
Pour ce qui est de dormir, nous pensons aller de camping en camping.
C’est nos premières vacances à deux et nous sommes un peu perdus, tout nous parait compliqué aha !
Vous qui connaissez la Corse ou qui avez fait un voyage semblable, pouvez-vous nous proposer un itinéraire qui correspondrait à nos attentes ?
Anonyme2
Je ne sais pas si on peut éditer le premier message, mais dans le titre, je voulais mettre “plage” et non “place”. Désolée.
michele873
Bonjour Machete,
Puisque vous n’avez pas réservé votre bateau, je vous conseille d’arriver par 1 port et de repartir par un autre pour éviter les A/R qui font perdre du temps.
Après, cela dépend de la Compagnie, si vous voyagez de jour ou de nuit et d’où vous partez (Marseille, Toulon ou Nice)
Je pense que le mieux est de choisir en fonction des prix les plus interessants, au moment de votre recherche et suivant vos dates.
Si vous n’avez pas de dates précises à 1 ou 2 jours près, il sera plus facile de trouver des prix pas trop élevés.
Pour le camping, c’est la meilleure solution : pas besoin de réservation et vous vous arrêtez là où vous voulez, le nombre de jour que vous voulez.
Si vous voulez visiter la Balagne + région de Porto + Corte pour avoir un peu de montagne : prendre une arrivée sur Calvi ou l’Ile Rousse et repartir par Bastia (ou l’inverse) C’est aussi possible en faisant Bastia-Bastia (Bastia-Calvi-Porto-Corte-Bastia)
Si vous avez une préférence pour le sud : Arrivée Ajaccio et départ de P-Vecchio ou Bastia (route P-Vecchio -Bastia plus coulante)
Peu importe nord ou sud, il y a plein de belles choses à voir et de belles plages.
Une fois le bateau réservé, il sera + facile de vous aider pour le circuit.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme4
Bonjour et merci pour votre réponse !
Depuis, nous avons fait du chemin :- Nous nous sommes décidés pour le Nord de la Corse (en passant tout de même par les alentours de Porto)- Nous avons réservé le ferry à Corsica (La SNCM nous a effrayé avec les risques de grève) - Nous partons du Mardi 15 juillet, arrivée à Ile Rousse à 14h, et nous repartons de Bastia le 25 juillet vers 16h.
Nous nous sommes renseigné sur ce qui vaut le détour plus au Nord : Ile Rousse, Calvi, Porto, la reserve naturelle, Corte, bastia, le cap, le désert ?! Autres choses ?
Reste à savoir où dormir exactement et combien de temps pour pouvoir voir un peu tout ça; mais ça peut se prévoir au feeling sur place.
Des recommandations ?
michele875
Bonjour Machete,
Oui, je vois que ça se précise…
Comme votre hébergement est le camping, vous pouvez adapter, au fil des jours, suivant vos coups de coeur.
Grosso-modo, je dirais : 3 nuits vers Clavi-Ile Rousse, 3 nuits vers Porto, 2 nuits à Corte et 2 nuits vers St Florent pour avoir 1 journée entière dédiée au Cap Corse et être pas trop loin de Bastia pour le retour.
Ca me paraît assez varié et pas trop speed…
Je regarde si je retrouve un circuit semblable que j’ai conseillé et je fais remonter le post.