11 jours de Dakar à Cap Skirring

Forum Sénégal

bonjour Après quelques recherche sur ce forum, je décide de partir seule au Sénégal, je fais en Janvier un petit itinéraire de 10 jours de Dakar à Cap skirring . n’ayant aucune notion de temps entre chaque étape, je décide de ne rien fixer comme objectif si ce n’est celui d’être à l’aéroport de cap skirring le 10 ème jour pour un retour sur Dakar.jour 1départ gare des pompiers en taxi collectif pour joal fadiouth et visite de l’île nuit à palmarin. jour 2 visite de Djiffer et alentour pirogue, cheval( prevoir 1 jour dionewor+1 nuit)nuit a palmarin. jour3 visite de mar lodge en charette+ reposoir aux oiseaux +couché de soleil + nuit sur place.jour4 départ en pirogue jusqu’a Toubacouta ,poisson grillé et visite de diorom boumak et bonne humeur compris, visite de toubacouta nuit à keur youssou(beaucoup d’aide et de renseignement au ptit déj).jour5+6 départ pour Banjoul( penser à prendre la pirogue collective à la place du ferry c’est nettement plus fun!) visite de lîle st james et parc aux crocos + plages en soirée.jour7 :6h de voyage pour ziguinchor et nuit sur place visite île aux oiseaux etpetits coucous aux dauphins+visite de la ville en mobilette (mais où est donc le danger?)jour8 départ en pirogue pour lîle des pêcheurs,la pointe st georges avec les lamantins et arrivée a Carabanne: visite de lîle avec le fils d’Héléna, visite d’un camp de producteur de vin de palme marche jusqu’à la nuit en pataugeant dans les rizières (prévoir lampe de poche) djembé sur la plage nuit sur place.jour9 petite visite à Elinkine et pose thé ,ensuiteMlomp visite du musée et des cases à étages (possibilités de location de vtt) et suite en moto jusquà Oussouye nuit sur place jour 10 départ pour cap skirring visite des plages et thé chez l’habitant comme tous les jours d’ailleurs retour sur Dakar en soirée. jour 11 visite de lîle de Gorée et de lîle d’Ngor avec couché de soleil. jour 12 retour en enfer(en France koi!) tout ce trajet s’est effectué le plus souvent en taxi collectif,mini bus, pirogue et tout ce qui se présentait parfois!voilà j’ai un peu couru mais c’est comme ça que je voyage, j’ai rencontré plein de gens très sympas et de sourires très heureux d’avoir un peu de visite surtout en casamance où ils se sentent un peu oubliés! j’ai essayé de contribuer à la vie locale du mieux que j’ai pu( Médicament, vêtement,pourboires,et surtout achats en tous genres) chacun fait comme il veut pourvu que le respect et la bonne humeur soit au rendez-vous.Bon voyage à tous Cécile

salut
Je trouve ton itinéraire vraiment très sympa et j aurai aime avoir quelques infos suppl si possible.
Avais tu préalablement déjà obtenu un visa pr la Gambie ou l as tu pris au poste frontière ? si c’est le cas, l as tu obtenu sans soucis et sans trop attendre ?
penses tu que le trajet (en bus ?) entre Banjul et la Casamance est relativement safe?
crois tu que ton trajet est faisable (en nov.) sans trop de problème ou t es tu fait aider par la population local pr certain trajet (donc avec une aide aléatoire et non forcément diapo pour un autre voyageur) ?
Je te remercie !!!

Manu

Bonjour,
Je peux vous mettre en relation avec des habitants de Palmarin qui pourront vous guider aux environs en charrette et/ou pirogue, jusqu’à mar Lodj et peut etre plus loin, c’est envisageable. contactez moi en MP.
Bon séjour !

slt Manu, pour être précise,j’ai pris le visa au poste frontière de Banjul avec l’aide du gérant de keur youssou de tambacouta, qui allait ce jour la dans cette diretion.nous avons mis au plus 15 min pour faire cette démarche (penser a changer des dalasis pour payer la visa, sinon en frcs cfa, ça te coute plus cher),prevoir d’inscrire sur le visa,un nombre de jour de presence plus important que necassaire au cas ou.En Gambie, il y a que 7 dab qui prennent presque uniquement la visa donc penser a prevoir des euros pour le change sinon risque d’avoir de gros frais de change dans les hotels.il faut parler anglais pour se débrouiller, pour la frontiere sur place tu demandes au taxi de temmener a serekunda( 200 dalasispas plus faut negocier), pour prendre un 7 places pour giboro 60 d+25 d pour le bagages apres la douane bus pour ziguinchor1700cfa +1000 pour bagages.aucun problemes les gens sont sympas et te renseignent tout le temps. PAS DE DANGER EN CASAMANCEpense a demander un visa multiple entree au senegal pour pouvoir revenir dans le pays apres la gambie. bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage