11h d'escale à Los Angeles : que faire?

Forum Californie

Bonjour,

nous aurons 11h d’escale à L.A. en décembre, nous serons avec notre fille qui aura 16 mois.

Que pouvons-nous visiter dans ce laps de temps?
Vaut-il mieux prendre un taxi ou louer une voiture?
Quelles sont les autorisations à posséder, le formulaire esta suffit-il?
Quel budget (environ) prévoir?

Je suis désolée de poser autant de questions, mais je ne parviens pas à trouver ce genre d’info, juste pour 10 heures de transit!

Merci d’avance des réponses,
Marine

Cette escale a pour origine les Etats Unis ou un pays étranger aux USA? Cela conditionne le temps qui restera pour sortir.
A quelle heure est prévue l’arrivée?
a quelle saison ( pour savoir si un passage à la plage est possible)

Bonjour,

merci pour la réponse!

Nous arriverons de Tahiti le 13/12 à 8h15 et repartirons pour Paris le soir à 19h35.

Encore merci, c’est vraiment sympa de répondre et de nous conseiller!

A bientôt,
Marine

Donc l’ESTA suffit pour sortir de l’aéroport
Arrivée à 8h15, compter au moins 1h30 à 2h pour être “libérés” (sortie de l’avion, passage de l’immigration aléatoire entre 10mn et 1h30 selon le nb d’avions qui arrivent à cette heure là, récupération des bagages, passage de la douane et dépot des bagages). Il fait bien s’assurer au départ que les bagages sont enregistrés jusqu’à Paris
Disons que vous sortez vers 10h
Maintenant, compte à rebours pour le soir.
Vol 19h35, être à lembarquement peut être 3/4 h avant le départ, passera la sécurité et çà çà peut durer 1/4h ou 1h 30…
Donc prévoir d’être à l’aéroport à 17h

C’est un samedi le 13?, alors embouteillages risqué, si vous êtes dans la ville prévoir 1h au moins
Donc terminer son tour à 16h
Il reste donc un moment pour se faire plaisir
Soit prendre l’option voiture, mais là il faut prendre 30mn à 1h de plus le temps de prendre la navette, prendre la voiture etc…
Soit prendre un taxi mais pour faire quoi?
En voiture je dirai bien, remonter sur West Hollywood pour voir le théatre chinois, quelques étoiles sur Hollywood bld. Partir à la recherche du signe Hollywood et monter au griffith observatory pour voir la ville de haut.
ensuite plusieurs possibilités

• Si çà vous intéresse, un petit tour vers rodeo drive, beverly hills mais attention un samedi ce sera blindé et s’enfermer dans une voiture entre deux vols…
    e t retour sur santa monica et aéroport
  • ou encore, redescendre sur Santa Monica, venice puis aéroport là ça permet de marcher un peu avant de se se ré enfermer dans un avion
  • sinon il y a la soltion musées comme la villa PaulGetty ou le musée Paul Getty ou on peut se contenter des extérieurs, ils sont gratuits et constituent une balade sympa et la petite pourra galoper

Toutes ces solutions se terminent pas loin de l’aéroport, c’est plus sur pour ne pas se faire prendre dans des embouiteillages

Ce doit être aussi faisable en taxi
Pour se faire une idée des tarifs de taxi aller sur ce site;
http://la.taxiwiz.com/?lang=fr
Les tarifs affichés sont plutôt fiables, ils intègrent les tips

merci énormément, c’est vraiment adorable d’avoir pris le temps de si bien nous conseiller et de nous donner les liens!

On va étudier tout ça dans le we, encore merci!!!

Si un jour la Polynésie te/vous tente, on se fera un plaisir de donner qqs infos et pourquoi pas, de recevoir pour l’apéro :wink:
Bonne soirée!
Marine

bonjour

je rebondis sur ce post car allant en polynesie, j’ai cette meme question pour l’aller
Du coup, vous avez eu le temps de visiter finalement ? en taxi ou loc de voiture

mercii beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage