12 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons en couple en Corse pour la 1ère fois en ferry avec notre voiture perso et pour une durée de 12 jours : arrivée Bastia, location à Porticcio et départ d’Ajaccio.

Nous aimerions que vous nous donniez des idées de visites, randonnées, plages, excursions à faire ? Sachant qu’on aime la randonnée, la pêche, on souhaite se baigner dans les rivières, voir des sites magnifiques, …

Et si quelqu’un connaît le coin de Porticcio ou s’il a des conseils ou idées à nous transmettre ?

En vous remerciant,

Deborah

Bonjour Deborah,

Avec un seul lieu d’hébergement, vous serez un peu plus limités, regardez les propositions faites pour le post 1 semaine en septembre : elles sont aussi valables pour vous.

Bon séjour,

Michèle.

Oui j’ai consulté vos conseils. Par contre, eux se trouvent plus au nord que nous. Je pense qu’arrivant de Bastia et redescendant sur Porticcio pour la fin d’après-midi d’aller en profiter pour faire un saut à Saint Florent et/ou Calvi histoire de profiter un peu du Nord.

Il est vrai qu’il y a parfois pas mal de route mais je pense que quand on a déjà fait près de 1000km pour venir, on est plus à ça près ! Lol

Pas contre j’aimerai connaître des lieux ou villages pour trouver de la vraie charcuterie corse ainsi que des vrais vins et fromages à déguster si possible mais surtout pour acheter ?

Le problème n’est pas la quantité de kilomètres, mais les heures de voiture qu’il faut pour les faire :0) Il faut compter du 40 kms/h en moyenne sur l’île, si vous voulez faire Bastia-St Florent-Calvi-Porticcio = cela fait 258 kms donc 6h minimum de voiture, je ne pense pas qu’il vous restera beaucoup de temps pour visiter, surtout s’il y a de la circulation et le temps passé à chercher une place pour se garer, à chaque arrêt.

Mais ce sont vos vacances : chacun sa formule :0)

Je vous conseille plutôt de prendre la route directe via Corte (env 3 h de route) et de vous y arrêter pour faire un tour dans la vallée de la Restonica (pic-nique baignade) et visiter la ville (on y trouve de très bons beignets au brucciu dans les boulangeries !!)

Bonne réflexion.

Michèle.

Ok merci de vos précieux conseils je vais regarder de ce côté là.

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage