12 jours en famille en Irlande, votre avis sur notre parcours ?

Forum Irlande

Bonjour,

Je prépare notre premier voyage en Irlande pour le mois d’Août et je sais qu’il faut faire des choix!
Après avoir recueilli des infos ici et là, voici une ébauche d’un itinéraire pour nos points de chute:

3 nuits/ 2 jours à Dublin
Dublin-Galway en bus: 2 nuits à Galway ( une journée visite de Galway et une autre sur les iles d’Aran)
Départ de Galway avec une location de voiture vers Clifden
3 nuits à Clifden
1 nuit Park Burren
2 nuits Killarney
1 nuit Cork ( Point de retour)

Mes questions sont les suivantes:
-Est-ce que la location de voiture le 5 ème jour vous parait-elle indispensable? Sinon à partir d’où faut-il privilégier la voiture par rapport aux transports?

• Est-ce que mon parcours parait logique ou voyez-vous des incohérences?
  • Est- ce qu’il vous parait “chargé” pour le suivre avec deux enfants dont un qui est malade en voiture! J’ai beaucoup de mal à savoir si c’est possible d’avoir un rythme tranquille en se fixant ces objectifs.
    Tout conseil est le bienvenu!
    Merci!

franchement Galway ne mérite pas une journée de visite (à peine 1/2 journée).Pour la voiture de location elle est intéressante dés que vous quittez Dublin.

Je vous conseillerai plutôt ce trajet là :
3 nuits/ 2 jours à Dublin
Location de voiture puis direction Clifden (prenant votre temps pour visiter un peu le centre de l’Irlande)
Iles arran 1j en partant de Ros a’ Mhíl
2j pour visiter le Connemara : Connemara National Park, Tully Mountain, Sky Road, John d’Arcy Monument (à la fin des 2 j dodo dans les environs de Galway)
1j pour le Burren
le reste dans le sud ouest (Ring of Kerry)

Merci pour votre réponse, j’en prends note!

Bonne journée!

Bonjour, l’an dernier nous avons passé 3 semaines en Irlande avec nos 3 enfants. D’après le parcours que je vois assez similaire au notre, il faut être conscient que l’on parle de plusieurs heures de voiture par jour.
Les routes sont petites et sinueuses. On ne roule pas vite. Même si nos filles ne sont pas malade en voiture, il faut reconnaitre que le point noire des vacances a été la voiture !
Cependant aujourd’hui elles nous parlent de leur bons souvenir d’Irlande !
Bon voyage

Bonjour Birthday!
Merci pour votre retour. Pouvez-vous me dire ce que vos enfants ont particulièrement apprécié lors de ce voyage?
Bonne soirée!

Dans le conemara : Kilmore Abbey (c’est une histoire assez romantique , ce sont des filles et ça a bien marché !) , La balade dans le parc national du conemara, la balade n’est pas difficile, on marche souvent sur des platelage bois au dessus de la tourbe.A l’arrivée il y a une aire de jeu et une animation sur les poneys.

Dans le burren, nous avons fait la chasse aux Dolmens et aux cairns. Il faut parfois enjamber des murets. Ça leur a bien plu. Nous avons aussi vu un fort rond au bord d’une falaise avec plusieurs enceinteS. Plus au sud nous avions fait de même avec les cercles de pierres. Ça aussi elles ont aimé.

A tralee, Nous avons visité un musée avec un village reconstitué comme au moyen age. A l’entrée il y a des déguisements pour faire encore plus vrai. Elles ont apprécié mais nous n’y sommes allés que parce qu’il pleuvait .
A Kilarney, le parc National est bien pour les enfants. Nous avons résisté mais elles aurait bien voulu faire une promenade en calèche. Il ya aussi une ferme pédagogique. car tout simplement un cadre. cache dans les ruines de l’abbaye de Muckross .

D’une manière générale , les longues pause pique nique sur les plages, la chasse aux moutons de toutes les couleurs, les concert de musique irlandaise, et manger dans ls pubs (ça change des sandwishs et en plus il y a la surprise de la découverte.)

Nous avons aussi fait une sortie en canoë (mais il me semble que c’était à Beara il doit bien y en avoir ailleurs) nous avons pu nous approche’ des phoques . Elles ont adoré.

Nous aurions aimés leur faire faire une sortie en poney mais c’était très cher .

Voilà, ce qu’elles ont aimé. Cependant, je pense que ça depends vraiment des enfants. Nous n’avons que des filles qui avaient 2,5 eet 8 ans à l’époque et qui n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice… Nous avons fait quelques randonnée s, mais elleS rataient plus et nous Etions limité car nous devions porter la petite.

Dernier chose, A part la voiture, Elles se sont plaints de me pas avoir de temps pour jouer! On rempli le planning puis il y a l’intendance dt finalement peu de place au jeu.

Voila !

Je ne sais pas quel âge ont vos enfants , mais ils auront probablement envie de rencontrer Fungi le dauphin libre de Dingle, et la plage d’Inch est géniale pour la beauté du paysage, de la lumière, du sable dur épatant pour les pâtés , et la jeunesse surfeuse du coin. Super glaces chez Murphy (au lait de vache de race Kerry élevée dans la péninsule) et un merveilleux endroit pour un snack ou gouter au café litéartha qui se trouve au fond d’une librairie gaélique .

Sujets suggérés

Services voyage