Avec mon mari et nos 2 enfants de 10 et 13 ans, nous avons pour projet de partir 12 jours en Italie du Nord fin avril début mai.
L’idée est de faire les Lacs Italiens et coupler Florence, Pise et si possible les Cinques Terres.
Mais est-ce faisable en si peu de temps ?
Je précise que nous serons en Camping-car.
Merci d’avance pour votre retour
mitch342
Bonjour, cela fait une belle balade !!
600 ou 700 kilomètres ne sont pas insurmontables en CC.
Lac de Côme, Lac Majeur, on pousse vers le plus beau le Lac de Garde, descente sur Florence, Pise sans oublier Sienne et on termine à la Spezia pour les Cinq Terres. En 12 Jours sur l’Italie , c’est faisable.
paranoia3
Hello,
Personnellement, je me limiterais aux lacs si on ne veut pas courir avec les enfants, voire en ajoutant Verone. Je ferais un autre voyage pour la Toscane, Florence, Pise, etc et Cinqueterre (Ligurie).
Le 25 avril est férié en Italie, donc pont du 25 au 28 avril, voire jusqu’au 1er mai. Vous ne serez donc pas tous seuls…
brigitte424
Salut Mitch,
La balade est possible, c’est sûr … : si c’est pour voir des paysages !
Mais les visites, on les fait quand ???
1 jour pour chaque endroit, on est à 7 j, plus le temps de route : le compte est bon mais çà ne m’emballe pas .
Bonne journée à tous .
mitch345
600 kilomètres en cinq jours, c’est faisable non ?
monlouv6
Bonjour
de retour de Toscane + Cinque Terre (3 jours à Vernazza, sans randonnée)+ Portifino et Gênes… en tout 1200 kms en douze jours avec voiture de loc prise à Pisa…
Donc, votre circuit est très faisable… la tournée des lacs se fait facilement… A vous de savoir où vous désirez faire une pose… Puis la Toscane et Cinque Terre est facile aussi… Je vous conseille de louer une petite voiture car dans les villes, les rues sont souvent étroites, comme les places de parking…Il y a des parkings gardés partout…
Pour Cinque Terre, loger à Levanto et rejoignez les villages en train…
lizy_fd7
Si on aime conduire et faire des kilomètres en voiture , bien sur que c’est faisable , mais évidemment les visites seront rapides.
laetitia988
Tout d’abord, je m’excuse de mon retour tardif a vos réponses.
Les réponses ne s’affichaient pas…bizarre !
Bref, en tout cas merci pour infos et avis précieux.
Est-ce qu’un camping-car est problématique.
L’idée de ce voyage est de nous essayer à ce style de voyage en vu de faire un roadtrip d’un mois en CC en Norvège.
mkentos9
Bonsoir Laetitia,
Je n’ai malheureusement pas d’info concernant le camping-car, en revanche je vous conseille de vous limiter aux lacs italiens si vous n’avez que 12 jours, au risque de repartir frustrés de ne pas avoir pu assez profiter des différents lieux…
Si vous souhaitez un aperçu d’itinéraire dans la région, je vous invite à jeter un oeil à mon carnet de voyage du mois de juin 2023 :
J’espère que cela vous aidera à planifier vos vacances !
Belle soirée,
Martin
laetitia9810
Bonsoir Martin,
merci beaucoup pour votre réponse. Je vais de ce pas regarder votre carnet de voyage.