14 jours à Hawaii - conseils

Forum Hawaii

bonjour a tous!

Nous sommes un couple de 27 et 25 ans et nous preparons un voyage a Hawaii.
Nous aimerions partir du 24 octobre au 7 novembre.
Rien n’est booke encore, nous faisons l’itineraire et ferons les reservations ensuite.

Notre idee:
depart le samedi 24 octobre, arrivee le soir a Honolulu. Diner et Hotel.

dimanche 25, depart pour Kauai pour 5 jours

jeudi 29 (au soir), depart pour Big Island pour 7 jours

jeudi 5 nov (au soir), depart pour Honolulu et retour Samedi en Europe!

Nous aimerions voir a Kauai, Hanalei Beach, Polihale Beach, Na Pali (croisiere en bateau?), Kalalau Trail, Waieman Canyon et Koke State Park

A Big Island, voir Akaka Falls puis Rainbow Falls puis le Botanical Garden, Waimanu Valley, Polulu Valey, et les volcans
Mauna Kea , Holei sea arch, Black and Green Sand Beach

a Honolulu, Lanikai beach, Waikiki (rapidement), Hanauma Bay, Pearl Harbour, Diamond head et quartier historique

Cette itineraire vous parait il faisable? Rajouteriez vous/enleveriez vous des choses? Dans quelle ordre feriez vous les iles? Nous pensions Kauai Big Island Honolulu , mais on peut encore changer

Combien compter pour les billets d’avion Honolulu Kauai - Kauai Big Island et enfin Big Island-Honolulu?

J’ai toujours reve de nager avec des dauphins. Est ce que c’est quelques choses qui se fait la-bas? (dans de bonnes conditions, pas avec des dauphins en cage etc!)

Comment faire pour voir la lave tomber dans l’ocean a Big Island fin octobre?

Des idees d’hotels / b&b sympas?
Nous pensons dormir dans Honolulu
A Hilo dans Big Island, ou a Kona?
A Kauai, sur la cote est?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils!

Bonjour,

quelques tentatives de réponse à vos interrogations:

Pour l’avion:

• magasinez les prix auprès des différentes compagnies qui offrent des vols inter-îles (Hawaiian Airlines, Island Air et Mokulele Airlines). Les prix peuvent verié consodérablement tout dépendant du jour de la semaine et de l’heure des vols;

• Tous imposent des frais additionnels pour les bagages en soute (entre 15 et 25 $US par personne). S’incrire au programme fidélité de Hawaiian Airlines (via leur site internet) permet de faire des économies à cet égard;

Pour l’hébergement:

• nous avons opté pour la locastion auprès de particuliers via le site VRBO. Tout s’est bien passé, prix inférieurs aux hôtels dans plusieurs cas;

Pour Kauai:

• je vous conseillerais de prévoir 2 hébergements: un au nord (2 ou 3 nuits), un au sud (2 ou 3 nuits). La côte est, bien que centrale pour visiter le nord, le sud et l’ouest de l’île, n’est pas la plus jolie. De plus elle est souvent embouteillée par les voitures de part et d’autre de la capitale (Lihue);

Pour Big Island:

• prévoir également 2 hébergements car les distances sont grandes. Donc quelques nuits à l’ouest un pour visiter l’ouest et le nord (par exemple à Kone, Captain Cook, etc.) et quelques nuits à l’est pour visiter l’est et le sud (par exemple Volcano, à quelques pas du parc des volcans, ou alors dans la région de Hilo);

J’espère que ces infos vous serons utiles.

ce n’est pas possible, c’est en ce moment fermé (trop dangereux). la seule chose c’est d’aller au lookout en soirée pour voir de loin la lave du cratère.
pour le reste le message précédent est de bon conseil

Bonjour Constance,
Es tu rentree de ton voyage? Je pense faire en juin 7 jours a big island et 5 jours a kauai exactement comme vous, avez vous pensé que c’etait une bonne repartition de votre temps? Si tu as des impressions a partager je suis preneuse :slight_smile: merci beaucoup, Anne

Bonjour,
Nous partons fin avril, et nous avons prévu pour le moment 5 jours à Kauai et 7 jours à Big Island. Je voulais savoir si c’est que vous avez fait au final.
Pour Kauai, vous avez pris deux points de chute (2 nuits dans le sud + 3 nuits nuits dans le nord ?) ou 1 point de chute?
Pour Big Island, nous prévoyons 4 jours du côté d’Hilo et 3 jours du côté de Kone. Qu’en pensez-vous?

Je pense que la répartition pour les 2 iles est bonne. On avait fait 6J dans chaque sachant que l’on avait fait le Kalalau Trail sur Kauai. Vous aurez bien le temps de visiter les 2 iles. Après concernant les points de chute sur chaque ile cela dépend pas mal de ce que vous avez prévu de faire dans vos visites.
Pour notre part on avait pas mal bougé, car on avait envie de se rapprocher des points d’intérêt. Surtout pour Big Island qui est tout de même assez grande et qui a besoin donc de couvrir des trajets plus grands pour les centres d’interet.
Pour votre inforation voici nos articles comptes rendus et itinéraires sur ces 2 iles que nous avons faits fin avril-début mai :
KauaiBig IslandEn espérant avoir pu t’aider :slight_smile:
Pierre

Bonjour,
Ci-dessous notre projet sachant que nous avons déjà bloqué les vols suivants pour avril 2017:

• NTE - CDG - LAX- HNL
  • KOA - SEA - CDG - NTE.

Nous nous sommes fixés les îles suivantes:

• Oahu pour visiter Pearl Harbor. Nous ne souhaitons pas nous attarder.
  • Kauai
  • Hawai (Big Island)

J’ai vu que vous avez opté pour le camping avec différents points de chute. Pour Kauai, soit nous prenons un point de chute dans les alentours de Lihue, soit nous prenons un point de chute au sud et un point de chute dans le nord.
Pour Big Island, nous avons prévu deux points de chute: un vers Hilo et le second autouur de Kona. Pour le moment aucun hébergement n’est réservé. Nous envisageons de faire du airbnb.

Jour 1 (mercredi) : Voyage NTE – LAX – HNL – arrivée à 17h40 à HNL.
Nuit dans les environs de Waikiki. Nous envisageons éventuellement un hôtel à Oahu.
Jour 2 (jeudi):
Le matin: Pearl Harbor et éventuellement Punchbowl Cemetery.
Après-midi: centre-ville de HNL avec le Bishop Museum et le Palais-Royal, Kawaiaha’o church, Iolani palace, Saint-Andrew cathedral, la statue de la reine Lili’vokalani. Je dois mettre tous ces lieux sur un plan pour voir leur situation exacte.
Pour le BIshop Museum, j’ai noté que l’on pouvait trouver dans les magasins Hilo Hattie des coupons: 1 acheté / 1 gratuit.
Soir: Diner + balade le long de la Waikiki plage.
Jour 3 (vendredi):
Nous quittons Oahu pour rejoindre Kauai ou nous passerons 5 jours. Nous prévoyons de passer deux jours dans le sud et trois jours dans le nord.
Découverte de la partie sud de l’île: direction Po’ipu:

• Shipwrech beach
  • Po’ipu beach park - plage idéale pour débuter le snorkeling.
  • Spouting Horn beach park avec le Blowhole
  • Glass beach
  • Lanai beaches.
    Nous ne savons pas trop où dormir entre Waimea / Hanapépé / Po’ipu. J’ai lu qu’il fallait éviter Kekaha, car il n’y a pas grand chose à faire.
    Jour 4 (samedi): visite du Waimea Canyon
    Il faudra être vigilant sur la météo dans cette zone plus particulièrement.
    Nous avons identifié les lieux suivants:
  • Anahera: roches rouges
  • Chutes d’eau de Waipoo
  • Canyon trail – 2 ou 3h A/R – montées et descentes – voir la difficulté. Trail se trouvant sur les crêtes.
  • Pu’u o Kila Lookout – point de vue – préférable d’aller tôt le matin pour la brume.
    Je ne suis pas sûr de l’intérêt d’aller sur la côte Ouest pour assister à un coucher du soleil au Mac Arthur State park.
    Nuit au même endroit que la veille.
    Jour 5 (dimanche): Route vers le nord de l’île.
    Route vers le Wailua River state park. Pour visiter ce parc, on peut envisager de louer des kayaks. Quels sont les sites ci-dessous qui nécessite la location d’un kayak? L’intérêt est-il reduit si nous ne louons pas de kayak?
  • Queen & Kings bath
  • Secret Falls
  • Wailua Falls
  • Opaeka Falls
  • Kamokila Hawaiian village (possibilité de trouver des coupons pour un accès gratuit?)
    En continuant au nord de Kapa’a:
  • Papa’a beach : accessible par une petite marche. A marée haute, il n’est pas possible de faire le tour.
  • Moloa beach : Plage de sable fin. En direction du nord, un petit sentier de 30 minutes mène à un point de vue qui surplombe une barrière de corail.
    Nous prévoyons d’aller aux Kilauea Ligthouse + national wildlife refuge (phare + réserve d’oiseaux) – attention aux jours et horaires d’ouverture - je dois vérifier les jours et les horaires.
    Nuit dans le nord de l’île. Mais à quel endroit?
    Jour 6 (lundi):
    Nous envisageons de faire le début du Kalahau trail jusqu’à la plage. Le parking semble pas bien grand.
    Au retour, nous irons à la plage: Hideaway beach ? Il y a des cordes pour descendre. L’accès se fait entre 2 resorts.
    Jour 7 (mardi):
    Nous prévoyons d’aller au marché fermier d’Hanalei (1 bonne heure de visite ? – voir si le marché a lieu le mardi).
    L’après-midi sera dédié aux plages:
  • Hanalei bay beach state park (beaucoup de coups de cœur)
  • Tunnel beach
  • Queens bath: sentier d’accès mignon longeant une rivière et qui se finit en cascade (piscine naturelle).
  • Anini beach: eaux très claires.
    Jour 8 (mercredi): après 5 jours sur Kauai, nous prévoyons de visiter Big Island pendant 1 semaine.
    Nous prévoyons deux points de chute sur cette île. Un point de chute vers Hilo et un point de chute vers Kona.
    Nous prévoyons un transfert le matin entre Kauai et Big Island. Par contre, nous nous demandons combien de temps il faut prévoir le matin pour rejoindre l’aéroport de Lihue depuis le nord de l’île.
    Arrivé à Big Island, nous prévoyons pour cette première journée:
  • South point (pas grand-chose)
  • Green Sand beach (=Papakolea beach) – 1h à 1h30 de marche. Pas d’ombre, il fait chaud, il faut donc prévoir de l’eau.
  • Punalu’u black sand beach (plage de sable noir avec tortue).
    Nuit vers Hilo.
    Jour 9 (jeudi): Hawai Volcanoes NP
  • Route vers le visitor center. Du VC, il y a un petit trail qui mène à un point de vue sur la caldera. Prévoir 1h pour faire le VC et le point de vue sur la caldera.
  • Reprendre la voiture sur 2 miles pour rejoindre le trail suivant.
  • Kilauea Iki Trail + Thurston lava : prévoir 3h.
  • L’arch + march de 2h – Halina pati road ???
  • Crater rim drive
  • Jaeger Museum.
    Le soir, nous envisageons d’aller voir la lave qui tombe dans la mer (si c’est toujours le cas au printemps prochain). J’ai lu qu’il fallaitt environ 1h/1h30 de route. Pour rejoindre le bord de l’eau, prévoir 40mn en vélo. Prix 25$ par vélo.
    Nuit vers Hilo.
    Jour 10 (vendredi):
    Nous prévoyons de visiter les chutes (Alaka falls / rainbow falls) + le jardin botanique avec la scenic road.
    L’après-midi, nous envisageons de monter au Mauna Kea pour voir le coucher du soleil le soir au sommet puis redescendre au visitor center pour observer les étoiles.
    Nuit vers Hilo.
    Jour 11 (samedi):
    Nous prévoyons de retourner au Hawai Volcanoes NP. Je pense que l’on peut passer une deuxième journée dans le parc.
    L’après-midi: Tide pools - Kapoha (à faire à marée basse - à vérifier).
    Nuit à Hilo.
    Jour 12 (dimanche):
    Région au sud de Kailua
  • Pu’uhonva O Honaunau + église « Painted Ladies »
  • Snorkeling aux two steps de Hanaunau bay
  • Ke’eibeach (eau cristalline emprisonnée dans des piscines naturelles)
  • Keauhau bay (snorkeling au milieu des resorts)
    Quel endroit devons nous choisir comme point de chute?
    Jour 13 (lundi):
    Nous prévoyons de visiter le nord de l’île:
  • Pololu valley Lookout + route 250 qui descend vers Waime
  • Waipio Valley Lookout : acces uniquement en 4x4.
  • Laupaoheohe point country park.
  • Kahakei state park : paysage lunaire avec Metakawena beach
  • Kiholo bay : plage de sable noir avec des tortues.
    Nuit au même endroit que la veille.
    Jour 14 (mardi):
    Journée plage. Les plus belles plages que j’ai noté dans les environs:
  • Mauna kea beach (attention 40 places de parking) – accès avant 9h00 pour avoir une place.
  • Hapuna beach (possibilité de se garer sur le parking d’Hapuna beach pour rejoindre Mauna kea beach (1.6km)
  • Kapa’au : original de la statue du plus célèbre roi Hawaiien : King Kamahamea
    Départ de Kona avec le vol de 20h07 direction Seattle.

Chouette projet Salt44 :slight_smile:

En effet, je pense que nous allons nous régaler. Nous avons beaucoup lu de carnets avant de préparer l’itinéraire. Nous nous sommes décidés pour deux iles Kauai et Big Island. Les retours sur ces iles sont unanimes. Par contre, nous avons un peu plus de difficultés pour choisir nos points de chute. Par exemple, certaines personnes préconisent deux points de chute sur Kauai (un dans le sud et un dans le nord) et d’autres un seul point de chute du côté de Lihue.
Pour Big isalnd, suivant notre programme, il faut rester plutôt 4 jours du côté d’Hilo (la partie la plus pluvieuse) et 3 jours du côté de Kona (la partie la plus ensoleillée). Nous nous interrogeons aussi sur les endroits pour dormir: le sud ou le nord de Kona, le sud ou le nord d’Hilo…Nous pensons choisir l’hotel pour les deux nuits à Oahu. Nous avons vu le Aqua Oasis qui nous semble pas mal. Pour les autres hébergement, je pense que nous allons réserver des airbnb.
Encore beaucoup de questions!!!

Hehe pareil de notre cote, meme preparation et memes questions existentielles :wink:
On a opte pour deux points de chute a Kauai pour limiter le temps de route au quotidien.
Nous avons reserve la majorite aussi par airbnb et quelques hotels et autres B&B quand cela s’averait plus interessant niveau prix et emplacement.

Poi’pu c’est sympa dans la partie sud mais la ville coup de coeur pour nous de Kauai ca reste Kapaa qui pour nous représente le meilleur compromis si on ne dort pas en camping afin de visiter le centre/nord. C’est juste à coté en plus de la Wailua river.

On avait fait du kayak sur la wailua river lors de notre passage sur kauai. comme on s’était décidé à la dernière minute on n’avait pas trop de choix. Il existe la possibilité de faire des mix entre randos et kayak sur des demi voir journée entière. On avait pris kauai kayak (voir le lien de notre article dans un de mes messages ci dessus). On a eu un guide pourris mais on n’a pas eu de chance je pense …
Concernant le parking du kalalau trail si vous venez pas trop tard vous aurez de la place sans soucis.
Hanalei c’est vraiment mignon, un village de pecheur/surfeur. Attention car sur la cote nord il pleut pas mal donc prévoyez des imperméables :wink: Les plages sont belles mais peuvent être agitées.

Voila pour Kauai :slight_smile:

Compte 1h depuis Hanalei pour aller à l’aéroport ! Pour Green Sand Beach je te conseille de faire ça tôt, car il peut faire chaud (partir du parking à 8h max). Et en plus tu auras peut-être la chance d’avoir la plage pour toi tout seul comme ce fut notre cas (un des moments forts de notre voyage, car c’était le jour des 28 ans de Laura)
Concernant Volcanoe je te conseille la marche dans le cratère avec le kilauea iki trail (voir notre article pour plus de précisions) qui est sympa et assez unique en son genre.Un mélange entre ballade en foret tropical et cratère. 2 jours c’est bien, car soit suivant le temps ou suivant ce que vous n’avez pas fait vous pourrez remettre au lendemain des activités.
Le Jardin botanique est énorme, une découverte pour moi. Je ne pensais pas autant l’apprécier. Tu as raison de le mettre sur ta liste, car cela vraiment le coup.
Pour le Mauna Kea même si tu n’as pas de 4x4 tu peux monter en faisant attention surtout en descente à bien te mettre en manuel et utiliser le frein moteur un max. Avec un SUV classique voir des voitures plus petites cela se fait si tu es prudent. Pense bien à t’acclimater au centre des visiteurs avant de monter au sommet. :wink:
On avait dormi à Waimea 2 nuits en couchsurfing et c’était pas mal situé pour visiter le nord et la côte.

En tout cas tu as planifié ça au taquet, c’est assez impressionnant !

J’espère avoir pu t’aider et si tu as des questions plus précises n’hésites pas, je verrais si je peux t’aider ! Comme cela fait quelques mois et qu’entre temps on a fait beaucoup d’autres visites aux USA je te conseille de lire nos articles qui sont plus précis. Mais bon je peux faire travailler ma mémoire au besoin. :wink:

Pierre pour Deux Évadés

Merci pour votre réponse. Je n’ai pas eu le temps ces derniers jours. Je pense que nous allons faire le choix de deux locations: 2 jours dans le sud et 3 jours dans le nord.

Bonjour les deux évadés.
Après réflexion, nous regardons pour deux points de chute sur Kauai: 1 dans le sud, et 1 dans le nord. En remontant, nous avons prévu de nous arrêter à Kapaa.
Pour les activités, nous avons rien réservé. Nous avons juste identifié les choses à faire sur les différentes îles.
Merci pour vos conseils.
PS: sympa votre voyage en train. Dommage pour les retards cumulés. J’ai reconnu Jasper. Vraiment un coin sympa Banff/Jasper.

De rien ! Oui ne réservez rien car le temps peut tellement changer vite que cela ne vaut pas le coup. Surtout sur la cote nord !
Réponse PS : C’est le jeu de la vie quand on prend le train au Canada. Ce fut une sacrée expérience tout de même :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage