14 jours au Lesotho

Forum Lesotho

Bonjour à tous (peu nombreux) amis du lesotho,

C’est la première fois que je poste une demande d’avis sur le routard! En général un grand nombre de thématique a déjà été abordé, et toutes les infos sont déjà présentes si l’on cherche un peu… Or là, il y a quand meme assez peu de voyageurs, encore moins de “long” séjour, et pas vraiment de récents…alors je me lance! cela permettra aussi d’avoir un fil directeur pour ceux qui partent un peu plus longtemps

nous sommes un couple trentenaire qui partons 14jours au lesotho fin février début mars 2018. Nous recherchons une bonne dose de dépaysement, avec au moins un ‘trek long’(>4j) avec soit de petits hébergements soit tente.

–> Quelle est la région/parc que vous priviliégerez pour faire ce trek?

–> sachant que le but est de faire un petit tour du lesotho en acceptant de pas (forcément) tout voir, quel serait votre circuit le plus logique? on arrivera par avion depuis la réunion(donc soit directement à maseru, soit dans une ville X sud africaine, en particulier si…

–> faut il raisonnablement louer une voiture pour visiter le lesotho? et si cest le cas plutot sur place(j’ai vu sur le forum que l’on pouvait en louer une dans un hotel de maseru) ou en AFS, sachant nous ne ferons que le lesotho. Raisonnablement car si l’on aime bien les transports en commun, le but n’est pas non plus de rester 4j bloqués à un endroit X faute de transport pour bouger!

Merci beaucoup!

ludovic et laura

Bonjour Ludovis,

Je reviens du Lesotho. Voici un guide que j’ai réalisé avec les différentes régions et nos coups de coeur: Lesotho, le royaume dans les nuages... LE GUIDE COMPLET!

Si j’étais vous, j’atterrirais à Johannesburg en louant une voiture sur place. A mon avis, ce sera moins cher que de prendre un petit vol supplémentaire jusqu’à Maseru. Et la route Johannesburg - Lesotho est très facile.

On était avec des jeunes enfants donc nous n’avons pas fait de trek sur plusieurs jours. Mais on a adoré la région de Malealea qui s’y prête bien et le Malealea Lodge (Backpacker) organise pas mal d’activités. Ils organisent des randos à cheval de plusieurs jours avec nuits chez l’habitant. A mon avis, si vous leur demandez, ils pourraient vous organiser ça à pied avec guide…

Sinon le Semonkong lodge, aussi superbe région, organise des long trek de plusieurs jours.

Et voici un lien avec tous les treks expliqués: http://seelesotho.com/hiking-in-lesotho/

En tous cas, vous allez vous régalez! Ce pays est incroyable et le découvrir à pied est une des meilleure manière!

Bonjour,

Je pense que le mieux est de loueur une voiture en Afrique du Sud, payer le fait d’aller au Lesotho. Puis vous allez être libre dans le pays. Le sytème de petit bus est super lent, les bus roulent à 20km/h !

Pour un long treck, je pense que le plus sympa est de le faire à cheval à partir de Semonkong dans le lodge comme le dit Sophie !

Si tu veux avoir une idée de mon séjour au Lesotho, je t’invite à jeter un coup d’oeil ICI

Sujets suggérés

Services voyage