Ns partons en famille du 10 au 24 juillet 2015 avec 2 ados … Direction le camping " Perla di mare " Ghisonnaccia… J aimerais qu on m aide pour me dire que visiter en priorité en corse car il semblerais que tous est magnifique !! Mais il faudra quand meme choisir !!
J aimerais une ou 2 sorties en bateau mais lesquelles ? on ma dit vers St florent ?
Merci de vos conseil et idees !!!
Anonyme2
Bonjour,
Votre réservation est bloquée pour 2 semaines ? Cela va être un peu long car vous aller faire pas mal de voiture.
Vous avez, au plus près, le Fiumorbo, Strette et Inzecca que vous pourrez boucler avec Corte.
Allez visiter le sud de la Castagniccia, Bavella au sud avec baignade dans la Solenzara.
Après, c’est plus loin.
Bonnes recherches,
Anonyme3
Bonjour Betty,
Je pense que la sortie en bateau dont on vous a parlé à ST Florent est celle qui mène au désert des Agriates, il s’agit juste d’une navette dans ce cas là qui vous mène jusqu’à la plage du Lotu
Les autres balades en bateau les plus connues sont : celle au départ de Porto pour visiter Scandola, et celle au départ de Bonifacio pour (la encore c’est une navette) pour vous emmener sur les îles Lavezzi.
Compte tenu de votre lieu de location il faudra prévoir de faire de la route pour faire l’une de ces 3 sorties !
michele874
Bonjour Betty,
Je pense aussi qu’il vaut mieux trouver des lieux de visites pas trop éloignés de votre hébergement pour éviter trop de temps passé en voiture , surtout en pleine saison touristique.
Je pense qu’il peut être sympa, avec vos ados, de prévoir une journée de croisière en bateau au départ de Porto-Vecchio et de longer les belles plages de Palombaggia Sta Giulia etc… + passage sous les falaises de Bonifacio et les îles Lavezzi.
Il y a plusieurs formules avec Ptit déj + déjeuner+ 3 arrêts baignades. 8h30 ou 9h retour à 18 h.
Très jolie route pour rejoindre Corte par Ghisoni et Vivario par les 2 défilés mentionnés par Dominique avec des vasques.
Plein de très beaux villages en prenant la route à Prunete vers Cervione et san Nicolao
Excursion au Monte San Petrone.
Une journée à Corte et la vallée de la Restonica.
Dégustation d’huitres à l’étang de Diane.
Aiguilles de Bavella
Plein de possibilités sans pour autant traverser l’île.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme5
Bonjour Dominique !!
Effectivement ma réservation est bloquée , mais ns avons prévu de faire de la voiture car ns aimons découvrir qd meme les régions ou ns allons . C est pourquoi je demande les plus belles choses a voir !!
Cela ne ns dérange pas de partir toute une journée pour découvrir les trésors de corse !! Merci de vos conseils
Anonyme6
Bonjour Chjara74
Merci de vos conseils !! Ns avons prévu de toute facon de faire de la route pour pouvoir découvrir cette ile … Des 3 sorties vs feriez 2 desquelles ?
Anonyme7
Alors :
Scandola, c’est une belle réserve naturelle classée patrimoine mondial par l’UNESCO.
C’est une vraie visite commentée qui démontre bien l’ancienne partie volcanique de l’île. Il faut environ compter 40-50€ la sortie en mer.
La navette pour la plage du Lotu. C’est une simple navette au départ du port de St Florent. La plage est magnifique, elle se trouve dans le désert des Agriates. Pour ma part je préfère m’y rendre par le sentier des douaniers, qui permet tout le long de la balade de tomber sur des criques désertes et sublimes.
Compter 25 à 30€ par personne. Ne pas oublier une bonne crème solaire et de l’eau.
michele878
Pour aller à St Florent compter entre 3h30 et 4 h A/R
Pour aller à Porto 6h à 7 h A/R, le tout sans embouteillage.
Anonyme9
Bonjour,
Même si vous ne craignez pas les déplacements, la visite de Scandola est à proscrire dans votre cas. Cette sortie sera inoubliable mais surtout pour le trajet ! Stress assuré à l’aller pour arriver à une heure potable pour les départs. Si vous tenez vraiment à y aller, faites-le sur 2 jours.
Si vous allez quand même à St Florent, alternez par Oletta dans un sens et par le col de Teghime dans l’autre.
Par contre, allez voir Bonifacio en arrivant avant 9h. Vous aurez de quoi occuper une belle journée.
Bon séjour,
Anonyme10
Bonsoir Michele87 !!!
Un grand merci pour vos conseils . Je pense que ns ferons la sortie bateau a porto vecchio , bonifacio , iles lavezzis …Pas donnés mais a voir je pense !!
Anonyme11
Bonsoir Dominique
J ai bien compris que si l on voulais visiter le coté Ajaccio il fallait faire cela sur 2 jours . Mais ou dormir pour pas trop chere a 4 ? Peux t on dormir sur une plage ?
Anonyme12
Bonsoir DominiqueB
Merci pour vos conseils . j ai compris qu il vallait mieux visiter sur 2 jours coté Ajaccio ou si trop loin de ghisonnaccia mais ou dormir pr pas cheres a 4 ? et peu tot dormir sur une plage ?
Ns arrivons le 11 juillet vers 6h du mat a Bastia et la location que vers 16 h que visiter ? Pour le 14 juillet quel feux aller voir ?
Merci a vs
Anonyme13
Bonjour,
Comme je dors (habituellement) dans un lit, je ne saurais vous répondre pour la plage, si ce n’est qu’il y en a qui le font, discrètement.
Pour occuper votre première journée, je vous suggère l’itinéraire suivant : la visite de la Casinca. Vous visiterez la Castagniccia une autre fois. Je vous liste les villages, prenez le temps de chercher leur intérêt dans votre guide préféré.
Arrivé au bout du nouvel aménagement de la RN 198, revenez sur vos pas vers Torra pour prendre aussitôt à Gauche vers Vescovato. La visite commence. De Vescovato, poussez jusqu’à Loreto, même si ce sera trop tôt pour la dégustation de charcuterie? Revenez vers Venzolasca, Sorbo-Ocagnano, crochet à Penta. Vous finirez la boucle à Castellare. En prenant le temps de déguster les paysages, vous y passerez facilement la demie journée. S’il vous reste du temps avant de descendre prenez la route de la corniche de la Castagniccia à Moriani par San Nicolao et Valle di Campoloro. C’est magnifique.
Bonne route !
Anonyme14
Bonsoir !!
Pr moi aussi c est un lit mais en vacance pourquoi pas lol… Merci pour la premiere journée question itineraire et concernant un feux d artifice ???