15 jours à Hawaii en août 2016

Forum Hawaii

nous partons pour big island et kauai du 2/08 au 18/08/2016
un couple avec 2 ado
pourriez vous nous conseiller les endroits ou le soleil est au rendez vous avec des plages pour snokerling ?
de meme nous souhaitons monter au sommet du mauna loa
est ce possible en voiture?
et pour finir est il possible de voir ,d approcher la coulee de lave ?
je suis aussi a l ecoute pour les lieux de residences
merci pour vos conseils avisés

Bonjour,
Je peux vous répondre pour Big Island et non Kauai.

A priori sur BI, la côte ouest est plus ensoleillée. Le snorkeling se pratique dans beaucoup d’endroits mais j’avais beaucoup aimé le site de Two Steps dans la Honaunau bay.

Du côté de la coulée de lave, il n’y a pas, en ce moment, d’entrée de la lave dans l’océan et l’endroit où la lave s’écoule se trouve sur des terrains privés officiellement interdits d’accès. Pour plus d’infos (en anglais) : http://www.nps.gov/havo/planyourvisit/lava2.htm

Enfin, je vous invite fortement à monter sur le Mauna Kea, pour voir les étoiles c’est magnifique. La montée se fait très bien, 0 inquiétude à avoir pour la voiture. Si vous avez peur de la toute fin de la route que de nombreux site décrivent comme impraticable et non couverte par les assurances, sachez que vous n’avez pas besoin de vous y rendre car elle se trouve après l’office du tourisme où vous vous garerez a priori. En plus cette route n’a pas l’air si terrible…bref.

Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai quelques récits de voyage sur Big Island sur mon blog : Big Island

Merci beaucoup de votre response et de votre blog tres interessant j vais m en inspirer pour notre sejour
je suis interesse par toutes les Infos pour des plages sympathiques avec snokerling les randomness et pour voir lá coulee de lave
merci encore

Sujets suggérés

Services voyage