15 jours à Saint Florent en Corse : vos bons plans

Forum Corse

BONJOUR,

Nous avons réservé un appartement sur Saint Florent avec nos deux enfants (8 et 12 ans) au mois de juillet 2019.
Que le conseillez vous comme visite?
J’avais vu entre autre le lac nino…mais peut-être compliqué d’y aller avec des enfants?

Merci d’avance de vos bons plans :slight_smile:

Bonsoir,

Je ne suis pas sur que vous sachiez où se trouve St Florent, et encore moins le lac de Nino ??

Alors SVP. achetez la carte Michelin de Corse et épinglez la au mur , puis analysez-la et en particulier quelle route vous ménerait de St florent au Lac de NINO .

Pour aller au Lac de Nino (la partie purement pedestre), c’est de la montagne sérieuse, et cela necessite un certain temps de marche avec un dénivelé certain . Etes vous des randoneurs aguéris ? Il n’y a pas de buvette au lac de Nino. Tout ce dont vous aurez besoin pour boire et manger, vous devrez le transporter vous mêmes .

Je pense aussi que vous devriez acheter le guide du routard pour étudier l’ensemble des possibilités et occupations au départ de St Florent. D’ici au mois de juillet, vous avez le temps de le lire.

Bonne lecture.

Puma

St Florent.

Desert des agriates.

Puma

Bonjour,

D’accord avec Puma, le lac de Nino n’est pas de tout repos, il demande 6 bonnes heures de marche en montagne avec un bon dénivelée + 4h/4h30 de voiture aller/retour au départ de St Florent pour aller au départ du sentier !!!

Je pense qu’avec un hébergement à St Florent, vous avez suffisamment de quoi vous occuper avec l’ouest du Cap Corse, les Agriates et la Balagne pour éviter de faire trop de route inutile.

Bonne réflexion et bonne année 2019.

Michèle.

Bonjour,

Merci de vos réponses!
Puma on vient seulement de réserver et j’avais lu que le lac nino était magnifique mais je ne savais pas que c’était si loin.
Sinon pour info j’ai acheté le guide du routard et le michelin :wink:

Si vous avez des idées de ballades n’hésitez pas.

Bonne année à tous

Pour les balades : il y a des sentiers qui partent de certains villages du Cap Corse voire le site "destination-cap-corse.corsica " clic sur "découvrir le Cap Corse " puis sur “18 chemins à thème”, ils sont classés par village.

Vous pouvez : aller passer 1 journée à Corte (env 3 h de route A/R ) pour la vallée de la Restonica ou du Tavignano.

Prendre le bateau à St Florent pour aller sur la plage du Loto et faire le sentier côtier jusqu’à la plage de Saleccia et au-delà.

Faire une grimpette en montagne au Monte San Petrone dans la Castagniccia et ses villages perchés…

Une balade vers Murato et la jolie église San Michele, via Oletta.

Visiter la Balagne et ses villages perché (rando au village en ruine d’Occi au départ de Lumio)

De quoi occuper vos vacances :0)

Bonne année 2019.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage