15 jours au Portugal en famille

Forum Portugal

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 3 enfants de 5 à 12 ans. Nous partons 15 jours en août 2014. Nous allons voyager du Nord au Sud.

Nous cherchons des idées de sites à visiter : des villes/villages typiques, de beaux paysages et des lieux de baignades.

En dehors de Lisbonne ou nous logerons en appartement, nous cherchons des gites, maisons ou chambres d’hotes qui puissent accueillir une famille.

Merci pour vos conseils.

Sébastien

Bonjour pour le nord il y a la ‘Festa da agonia’ a viana do castelo autour du 20 et qui dure une semaine avec folklore,concert,spectacle tous les jours ainsi que plusieurs feux d’Artifice. Barcelos marche typique le jeudi avec plein de bonnes affairéeBraga avec bom Jésus GuimaraesPorto ville ancienne et les caves de porto à villa nova de gaia

Bonjour,
Une région absolument magnifique au Portugal et souvent négligée au profit de l’Algarve du sud est la côte ouest de L’Alentejo-Algarve dans le parc naturel de la Costa Vicentina : des paysages de falaises et de plages à couper le souffle, des grands espaces, des villages authentiques et surtout pas de béton !!

On peut choisir entre plusieurs villages côtiers : Carrapateira, Odeceixe, Zambujeira, Vila Nova de Milfontes…

Franco-portugaise et vivant à Lisbonne, je fréquente la région depuis plusieurs années. Ma préférence va à Odeceixe le plus petit et à mon sens le plus pittoresque de ces villages avec son vieux moulin et ses ruelles à flanc de colline. La plage se situe à 2 kilomètres du village, desservie en été par un petit train qui part du centre ville. Elue en 2012 comme l’une des 7 plus belles plages du Portugal, très bien pour le surf, elle permet surtout aux enfants de pouvoir se baigner en toute sécurité dans la rivière qui s’y jette, si vous redoutez la force des vagues de l’Atlantique.

Un petit tuyau pour un gîte que j’adore, que j’ai trouvé grâce à ce forum et tenu par des Français : Montes de Baixo à 1,5 kilomètres d’Odeceixe et de la mer (voir montes de baixo, bons plans avis hôtels du routard, Algarve, Odeceixe).
Fernanda

Bonjour Fernanda,

Merci pour les conseils, en effet la région de l’Alentejo à l’air sympa ainsi que le gîte proposé. merci

je ne peux que vous conseiller d aller vers Tavira , petit coin typique et pas encore recouvert de grands hotels de luxe et autre : un site qui presente cette belle ville : Tavira, ville du sud du Portugal

Bonsoir…

Lors de ce séjour , si vous allez se que je vous recommande fortement visiter la vallée du douro nous avons une super adresse de chambre d’hôte avec piscine et une famille remarquable …et à un prix raisonnable…de la possibilité de visiter toute la région en voiture , train ,bateau…marchés typique. Etc…je me tiens a votre disposition si vous voulez plus d.info.

Bonjour, je compte louer un bateau sans permis à la marina de Amieira pour 7 jours et de visiter la vallée du Douro. Pouvez vous m’en dire plus : notamment les villages à voir les resto … etc etc
Je prends toutes les infos que vous pourrez me donner.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage