15 jours Corse du sud en couple Juin 2018

Forum Corse

Bonjour à tous!

Ma chérie et moi souhaitons visiter pour la première fois la Corse du sud les 15 derniers jours de juin. (Dates non modifiables)
Nos imperatifs: Avion depuis Lyon + location de voiture.

Nous aimons les balades, mais aussi les belles plages et les rosés en terrasses!!

Nous voudrions visiter tranquillement, et donc pas tout voir, mais voir bien. Pas question pour nous de changer de lieu tous les jours!! (Ou en tout cas de trop rouler tous les jours)

Je lis beaucoup de chose et me voilà un peu perdu…
Est-ce mieux de changer de lieux souvent ou pouvons nous rayonner en logeant toujours au même endroit?
Pour la Corse du Sud en 15 jours: combien de point de chute? Où? Nous imaginons bouger autour de Propriano Bonifacio Porto Vecchio Nonza…
Merci d’avance pour vos précieux conseils!!

Bonjour Sandyan,

Pas de difficulté à visiter le sud de la Corse en 2 semaines en prenant seulement 2 hébergements.

1 dans la région de Propriano + 1 dans la région de P-Vecchio (pour visiter Bonifacio, Zonza (et non Nonza qui se trouve au Cap Corse) et les Aiguilles de Bavella.

Le mieux serait un vol Lyon-Figari, mais vous pouvez aussi arriver par Ajaccio suivant les opportunités au départ de Lyon.

Il sera plus facile de trouver des hébergements à la semaine et les distances sont raisonnables pour rayonner autour de chaque point d’hébergement, aussi bien en bord de mer que vers l’intérieur.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Michèle!

Merci beaucoup pour votre retour!!
J’ai lu de nombreux conseils que vous avez donné sur différents forums et je suis très heureux de vous lire!

2 points de chutes c’est ce que nous pensons faire en arrivant et repartant de Figari.

Nous allons rayonner autour de ces deux points mais nous souhaitons quand même nous installer proche de l’eau et des restos/bars, pour pouvoir aller nous baigner ou boire un verre tranquillement le soir, après nos journées de visite.

Pour la première semaine:
Propriano même? Pianotolli?(pas de gêne avec l’aéroport pas loin?) Roccapina?

Et pour la deuxième:
Porto Vecchio centre? Nord? Sud?(Santa giulia palombaggia rondinara?)

Nous voyons tellement de choses que nous sommes complètement perdus!!

Merci pour vos conseils!!

Pour ce qui est de la région de Propriano, j’ai beaucoup aimé la Pointe de Campomoro, nous avons logé à Portigliolo, car plus tranquille, mais si vous recherchez plus d’activité : plutôt entre Propriano et Olmeto-plage.

Pour l’autre partie, je choisirais plutôt au nord de P-Vecchio pour ratisser plus large (très belle route de Solenzara à Bavella avec des vasques pour la baignade )

Vous pouvez choisir Pianottoli, je ne crois pas que l’activité de l’éroport de Figari vous occasionne trop de désagrément, mais je trouve que cela serait trop près de Propriano, pour bien répartir les différentes visites.

Après, c’est à vous de voir suivant le style d’hébergement vous aimez et… trouvez, car à partir du 15 juin, la Corse est déjà très fréquentée !!!

Dans vos recherches, ratissez large et foncez si vous avez un coup de coeur :slight_smile:

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année.

Michèle.

Merci beaucoup pour vos conseils!
Les billets d’avion sont réservés pour Figari! :wink:

Nous allons voir si nous optons pour le camping ou pour une location d’appartement.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année!

Bonjour. Pour les balades, vous pouvez consulter le site www.lacorseapetitspas.com. Vous y trouverez des fiches de randonnées de tous niveaux illustrées de nombreuses photos et contenant toutes les informations pratiques utiles. Bonnes vacances et bonnes fêtes.
Françoise

Sujets suggérés

Services voyage