15 jours dans le sud de l'Angleterre en couple en sept.

Forum Angleterre

Bonjour,

Nous partons à 2 en Angleterre durant les 15 premiers jours de septembre prochain.

C’est la première fois que je traverse la Manche et j’ai donc besoin de pas mal de conseil.

Nous voudrions partir en voiture via Calais (nous sommes d’Orléans à la base) et parcourir le sud de l’Angleterre avec bien sûr quelques jours sur Londres.

Voici donc mes principales questions :

  • que faire de la voiture durant notre passage à Londres ?

  • comment se déplacer une fois sur place et quel budget faut-il compter pour les transports ?

  • Quels sont les quartiers à privilégier pour le choix de notre hébergement ?

  • Quelles étapes nous conseillez-vous, sachant qu’on voudrait parcourir la côte et éventuellement quelques villes à l’ouest de Londres ?

  • Qu’est-ce qui est envisageable sur 15 jours sachant qu’on peut faire de la route sans problème mais qu’on n’a envie non plus d’avoir le sentiment de n’avoir fait que ça ?

  • Quels sont les incontournables pour une première visite en Angleterre ?

  • Quel budget pensez-vous qu’il faut prévoir par jour pour l’hébergement et la nourriture ? Sachant qu’on n’a pas un budget illimité et qu’on fera surement des piques-niques pour ne avoir de frais trop abusé ?

  • Y a-t-il des campings sympa sur la côte qui nous éviterait de payer l’hotel ?

Merci d’avance de votre aide !

Bonjour,
Peut-être à Douvres visitez Dover Castle, puis pour parcourir la cote suivez la route A259 de Folkestone à Eastbourne puis l’A27. Visitez les viles d’Arundel et Chichester et la grande ville de Portsmouth pour sa musée maritime dans ancienne base navale. Puis continuez ouest pour le parc national de New Forest (plusieurs possibilité de campings) jusu’au Poole dans le Dorset. Camping disponible à Lytchet Matravers (village voisin). Puis tourner vers le nord pour visiter Bath et de Bath à Londres. Ne penser pas à conduire à Londres mais trouvez un hotel dans la grande banlieue avez parking gratiut et prendre le train ou métro pour visiter le centre. Enfin retournez de Londres à Douvres.

Merci beaucoup pour ces informations précieuses.

Nous avons trouvé notre hébergement à Londres avec possibilité de garer la voiture, voila déjà un problème de réglé.

Je vais étudier vos propositions pour parfaire notre itinéraire. Un grand merci en tout cas.

Je ne sais plus où donner de la tête non plus pour le programme londonien, il y a tellement à voir ! Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

Bonjour,
Je viens de passer deux jours à Londres avec des amis. Nous avons visité le palais de Hampton Court. Possibilité d’y aller par bateau de Westminster Pier ou par le train de la gare de Waterloo. Mais pour une première visite je vous conseille de prendre un tour tour bus. Il y en a plusieurs. Vous verrez tous les points forts et pouvez décider lesquelles valent le peine de visiter. Bon courage. Frank

Merci pour votre aide Franck, on va étudier cette option.

Sujets suggérés

Services voyage