Nous sommes une famille de 4 personnes : 2 adultes et 2 ados de 13 et 15 ans et souhaitons préparer un voyage d’une quinzaine de jours an Angleterre pour cet été. Nous pensions prendre le ferry depuis Calais et ensuite longer la côte sud de l’Angleterre pour rejoindre Plymouth et enfin Roscoff. En fait, on pensait y aller avec notre voiture et camper. Déjà, est-ce que la météo est suffisament clémente pour y séjourner en été, ensuite, y’a -t-il des choses sympas à voir dans le sud ? La vie y est-elle beaucoup plus cher qu’en France … Bref, est-ce le pays à aller visiter en plein été …!!! Ou alors, mieux vaut aller du coté de la Croatie …
On hésite encore avant de nous lancer alors aidez nous et dites nous si c’est une contrée à visiter avec des ados en plein été !!!
Au Plaisir de lire vos unfos et conseils.
Merci.
ymtmy6500
Anonyme2
Bonjour,
Je suis Anglaise et je connais cette region un peu. C’est difficile de prévoir si il ferra beau, chaque année est differente mais normalement en été dans le sud de l’Anglettere il fait beau. (S’il pleut, ne désespére pas parce que apes le campagne sera manifique) Il y a beaucoup de choses à faire avec les ados. Si vous aimez l’histoire, Il y a plein de sites historiques, des chateaux et des grandes residences et les ruines comme “Stonehenge”, et (heureusement pour les Française) le site de la battaille de 1066! Aussi, si vous aimez la campagne et les plages vous aimerez cette region. C’est très facile de faire des randonnes où des visites aux anciens, jolis, petites villages. Quelque fois il y a des evenements traditionells et des fetes. Comme tout l’Angleterre il y a beaucoup d’églises. A mon avis le Sud-ouest (qui s’appelle Cornwall) est plus beau que le Sud-est.
mais si vous voulez etre sur que il faisait beau tout le temps, allez en Croatie
pak453
hello,j’ai passé pluskikeurs bonne vacances dans le sussex- devon - cornouailles
il y a énormément de choses à visiter entre autre le mont saint michel dans la baie de penzance, des musées et des mines. si votre budget n’est pas trop restreint il y avait en 84 une possibilité intéressante depuis penzance, sur une journée: aller en hélico sur les scilly et faire une croisière phoques et oiaseaux:
les landres de dartmoor vallent le détour (le chien des baskervilles) avec des site archéologiques de l’âge du fer.
les vieuex bourg nous font penser aux romans des soeurs brontë (pas gtrès motivant pour des ados) et aux naufrageurs décrits dans l’auberge de la jamaïque ou d’autres romans. c’est aussi le lieu de tournage de la série policièpre inspecteur wycliffe que vous avez pèeut-être suivi il y a une dizaine d’année sur France 3
des photos et des articles sur mon blog “vieuxmotard” sur canalblog, catégorie angleterre
bonnes vacances
kikijakes4
C’est sur le conseil d’un ami britannique que nous nous avons passé 4 jours sur les îles Scilly.
Plutôt habitués à aller dans les régions chaudes nous avons “sacrifié” nos vacances 2011 pour ces îles anglaises au large de la pointe de la Cornouaille.
En guise de sacrifice c’est un archipel merveilleux que nous avons découvert.
Dépaysement total, la nature dans son état originel.
On loge en camping, maison d’hôte et de rares hôtels.
Accès par hélicoptère et petit avion (trop cher pour moi)
Nous y sommes allés par bâteau (ligne régulière au départ de Penzance, port anglais à la pointe de la Cornouaille)
Il y a une multitude d’îles et 5 îles principales que nous avons visitées.
Des petits bâteaux sillonnent plusieurs fois par jour et font des navettes inter-îles pour des tarifs entre 7 et 9 £
Très facile à plannifier en logeant sur l’île principale de St Mary’s
Pour les détails n’hésitez pas à me demander
sunspell5
alors évidemment pour le climat, ce n’est pas la Croatie, la mer est largement moins chaude;
Mais il y a beaucoup de choses à voir sur la côté sud.
Le sud est avec la région de Brighton et tout le sud ouest est magnifique et là plus d’activités pour des jeunes je pense.
Le climat, ça dépend des années. Tu peux camper comme en Bretagne, ce qui se rapproche le plus pour le climat.
regarde le site du camping and caravaning club.
j’ai mis de nombreuses infos pratiques dans les sections"sud-ouest" et “villes”(voir Portsmouth, Brighton, Douvres, Seaford) et aussi…des cours d’anglais sur grandebretagne
rosa-odile6
bonjour,
nous aussi, plutot habitués aux iles plus chaudes, nous allons “tenter” les Scilly cet été !
avez vous été contents de votre logement ? (nous serons 2 couples)
vaut-il mieux être près du port ? pour pouvoir embarquer plus facilement ?
avez-vous des adresses de logement à nous suggérer ?
au fait, quel temps avez vous eu ? est-ce qu’on peut se baigner ?
merci
rosa-odile