Bonjour, Je pars samedi 2 août pour 15 jours en Balagne. Nous y retournons car nous avons découvert cette magnifique région l’an dernier. Nous séjournerons à Lumio avec nos enfants de 5 et 10 ans.
Nous souhaitons alterner journées randos et journées plus calmes ( découverte de villages et plages)
L’an dernier , nous avons fait des randos dans la vallée du Fango, dans la forêt de Bonifatu, découvert le Haut-Asco( que l’on aimerait approfondir), la forêt de Tartagine …
Je suis preneuse de tous les conseils (randos, visites, plages à découvrir et bons restos ou fermes auberges.) car j’ai vraiment envie d’approfondir ce si joli coin.
Pour ma part, je conseille la vallée du Fango et ses piscines naturelles, la forêt de Tartagine explorée à dos d’ânes pour les enfants, les gorges de l’Asco et les charmants villages de San Antonino et Pigna …
Pour la plage, nous avons découvert avec plaisir Saleccia, pas facile d’accès, mon Zafira s’en rappelle encore
J’attends vos conseils… Merci d’avance !
Myrtille des bois
Bonjour,
Si vous n’y êtes pas déjà allés, il y a la petite balade au village en ruine d’Occi au départ de Lumio, avec une vue magnifique.
De Calenzana, vous pouvez aussi faire un morceau( ex 1 ou 2 h)du GR 20 en A/R pour avoir une belle vue sur Calvi.
Je vous souhaite ubn bon séjour en Corse.
Michèle.
Merci Michèle pour vos conseils.Nous avons commencé notre séjour l’an dernier par le village d’Occi : très belle balade avec les enfants et vue magnifique en haut ! A éviter cependant dans les heures chaudes… Partir dès l’aube ! Se garer près de l’hôtel quand on arrive de l’île rousse à l’entrée de Lumio.
Je note votre idée de balade sur Calenzana ! En effet, je ne connais pas ce coin là …
Merci encore !