Bonjour,
Je vais me rendre en Corse cet été avec ma petite famille (2 filles de 14 ans, 2 garcons de 17 ans et mon compagnon). Nous arrivons par avion à Figari le 17 aout 2015 et nous repartons de Figari le 1er Septembre 2015. Nous comptons louer deux petits véhicules (plus facile sur les petites routes). Grâce à ce forum, j’ai planifié un itinéraire mais j’aimerais le valider avec vous. Voici nos points de chute:
- Sartène (pont de Spina Cavallu, source d’eau chaude sulfureuse et piscine naturelle vers Sainte Lucie) - 1 nuit
- Ajaccio - 2 ou 3 nuits
- Porto - 4 ou 5 nuits
- Corte - 1 nuit (?)
- Porto Vecchio 4 ou 5 nuits
Nous aimerions avant tout profiter de la nature: randonnées accessibles aux marcheurs moyens, journée mer avec peut être initiation à la plongée et snorkeling, baignade dans les rivières, randonnée en bateau. Nous avons choisi de délaisser la partie plus au nord de la Corse pour limiter les km et profiter au maximum de chaque endroit visité.
Nous prévoyons déjà les visites suivantes:
- Sources d’eau chaude sulfureuses de Caldane et piscine naturelles près de sainte Lucie
- Près d’Ajacio: 1 ou 2 randonnées
- Randonnée dans les Calanches de Piana et randonnée bateau
- visite de la réserve de Scandola et du Golfe de Girolata (randonnée ou bateau ?)
- Gorges de Spélunca
- Randonnée dans la forêt de l’Ospédale avec les cascade Piscia Di Gallu
- Randonnée aux aiguilles de Bavella et du Trou de la tombe
- Une journée sur les iles Lavezzi
- Visite des villes principales (Bonifacio, Ajacio, Porto, Porto Vecchio)
Nous cherchons essentiellement des idées de randonnées accessibles aux marcheurs moyens (j’ai un peu de mal avec des dénivelés trop importants) et pouvant intéresser des ados (baignades et pique-nique); ainsi que de chouettes endroits pour pouvoir s’amuser dans l’eau avec palmes et tuba et pourquoi plonger à partir de rochers. Toute idée pour agrémenter notre séjour est bienvenue.
Merci d’avance pour votre collaboration à notre voyage.