15 jours en corse

Forum Corse

bonjour,
je voudrais partir 10 à 15 jours avec mon compagnon cette année en corse et j’aurais voulu savoir si vous connaissiez un chouette itinéraire de voyage.
Pour le logement, je ne sais pas ce que vous me conseillez mais j’écoute vos propositions que ce soit camping, hotel, chambre d’hôte, chez l’habitant…
vaudrait-il mieux qu’on loue un véhicule à l’aéroport?
pour ce qui est nourriture, quels sont les endroits pas trop chers?
merci d’avance!

je ne sais pas si c’est mieux de faire une semaine dans le sud et une semaine dans le nord.
C’est une première pour nous :slight_smile:

Bonjour,

Plusieurs formules sont possibles, suivant que vous venez en avion + voiture de location : dans ce cas il est plus difficile de choisir le camping, si vous devez apporter votre matériel en soute :0) Il est + commode de louer une voiture à l’aéroport.
Ou que vous veniez en ferry avec votre voiture personnelle. Dans ce cas toutes les combinaisons sont possibles : arriver par un port, repartir par un autre, pour éviter les A/R.Et faire du camping avec votre tente : pas besoin de réservation, donc liberté plus grande pour vous arrêter le nombre de jour que vous voulez dans chaque endroit.

Vous pouvez choisir un circuit itinérant en dormant 3/4 nuits à des endroits différents pour visiter les alentours de chaque point de chute. Ou choisir 2 hébergements d’1 semaine (en gîte par exemple) dans des régions différentes. Mais cela réduira votre rayon de visite car les routes corses ne permettent que très rarement de rouler à plus de 40 kms/ h de moyenne.

Les points de chute dépendent aussi de la période choisie pour venir sur l’île (très encombrée en juillet aoùt) et aussi de vos choix de loisirs (montagne -rando-mer-baignade etc ).

Voilà pour une première approche.

Michèle.

Merci pour vos réponses … donc si je comprends bien, il est préférable de rester 3/4 nuits à chaque endroit pour pouvoir voir le plus de choses possibles ?
Merci

Oui, cela évite beaucoup de temps de perdu en aller-retours.

Sujets suggérés

Services voyage