15 jours en Haute Corse

Forum Corse

Bonjour à tous.
Nous envisageons de partir 15 jours en Corse début octobre .
nous pensons visiter Piana, l’Ile Rousse, le desert des Agriates, Calvi, Bastia , le Cap Corse et faire une incursion à l’intérieur vers Corte et ses environs et nous cherchons l’endroit idéal pour séjourner car nous ne voulons pas changer d’hébergement pendant toute la durée du séjour . Nous pensions autour de Corte ?
qu’en pensez-vous ? notre souhait est de découvrir la Corse et ne pas tomber dans les pièges à touristes . j’ai lu qu’il y aura une manifestation à Bastia la deuxieme semaine d’octobre où nous pourrons écouter de la musique . connaissez-vous ? est-ce intéressant ?
merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir,

Si vous partez 15 jours il faudrait selon moi diviser votre séjour en 2x 7jours (plus ou moins).
Calvi et Corte sont aller éloigner géographiquement, si vous prenez un logement uniquement dans la zone de Corte cela vous fera beaucoup de bornes à parcourir tous les jours, surtout si vous comptez faire le Cap Corse, le désert des Agriates.

Bonjour,

Joli programme tout à fait réalisable en 15 jours .
Mais distinguons les lieux sités, pour une meilleure organisation, à savoir :

Côte Ouest ( de la CORSE ) :

Désert des Agriates ( de St Florent ou au Nord d’Ile Rousse )
Ile Rousse
Calvi
Piana ( Et Porto )

( D’Ile Rousse ou de Calvi : Visiter les petits villages dans l’arrière pays, en Balagne ; magnifiques !)

Côte Est :

Bastia
Corté ( un peu à l’intérieur des terres )

Entre les deux côtes, il vous faudra parcourir des routes sinueuses avec des moyennes peu élevées.

Le Cap Corse ( Côte Est et Ouest )

Donc, pourquoi pas deux hébergements .

Je vous conseille de passer par les Gites de France ( de Corse ) pour trouver vos logements . Mais si vous souhaitez avoir du choix ( bon rapport Qualité / Prix ) c’est en ce moment qu’il faut réserver. Pour ma part, je n’ai jamais été déçu .

Quant aux pièges à touristes, je n’en connais pas . Enfin, pas plus qu’ailleurs ! Par contre , beaucoup de touristes en Juillet et en Août . En Octobre vous serez tranquilles. . Mais nombreux sont les commerces qui auront fermé. De même, les activités culturelles et autres seront moins nombreuses.

Encore une chose … En Corse, la nuit tombe plus vite que sur le continent . Ce sera encore plus vrai en Octobre.

Bonne préparation …

Bernard

merci pour votre réponse . nous sommes actuellement en contact avec les gites de France et nous avons pratiquement fait notre choix. le logement semble très bien et à un prix raisonnable.
nous avons obté pour un seul hebergement pour ne pas perdre de temps à faire et défaire les bagages . notre correspondante des gites de France nous assure que la circulation sera aisée même si la vitesse sera moins élévée qu’ici.

Il n’y a plus qu’à vous souhaitez bonnes vacances alors !
Il serait d’ailleurs intéressant d’avoir un retour sur vos vacances (météo en Octobre, temps parcours/fatigue, etc)

ok - je passerai un petit mot au retour - merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage