Nous partons en Sardaigne du 29 Août au 12 Septembre en couple.
Nous louerons une voiture et souhaitons profiter un maximum de ces deux semaines (plages, nature, rando, culture …)
Avez-vous des idées de circuits ? Quels sont les immanquables ?
Nous commençons et finissons le séjour à Cagliari.
Merci pour votre aide !
Anonyme2
Bonjour,
nous connaissons bien la Sardaigne, mais pas encore la région de Cagliari.
Les infos que je pourrai vous donner porteront donc sur le nord, l’est et l’ouest.
Dans la mesure où vous louez une voiture (effectivement indispensable), pas de problème.
Privilégiez autant que possible les grands axes pour vos déplacements: en dehors de ces grands axes, les routes sont plus “compliquées”, et les temps de parcours s’allongent.
Ainsi, pour remonter vers le nord, de Cagliari, direction Nuoro, puis Olbia.
Les incontournables selon moi:
à l’Est: le Gennargentu et les plages du golfe d’Orosei: la route longeant le golfe d’Orosei est superbe: posez vous à Cala Gonone, et explorez les plages et le massif du Gennargentu (excursions à Tiscali et Gola su Gorropu à faire).
Ce coin est superbe pour les randonnées.
au Nord Est: la Maddalena est magnifique: prenez le temps de faire un tout là bas.
au Nord: Capo Testa à voir.
au Nord Ouest: les îles de l’Asinara (à réserver, avec un guide, pour un tour en 4 x 4 par exemple: il y a es agences dans la rue principale de la ville de Stintino, lieu de départ, mais vous serez très loin de Cagliari).
Nord-Est également: Alghero, très touristique, Capo Caccia.
à L’Ouest: Bosa est très belle.
à faire également à l’Est: Tharros, la péninsule du Sinis.
Le plus proche pour vous sera le gennargentu (comptez quand même 2 H à 2 H 30 de route de Cagliari), et Bosa (même temps je pense).
Le sud, je ne connais pas encore bien.
Bon voyage en tout cas!
Cordialement.
Emmanuel
gwel3
revenant à peine de 2 semaines en Sardaigne dont 4 passés sur les îles de la Maddalena je précise que les plus belles découvertes sont à faire sur l’ île de Caprera qui comptent parmi les plus belles criques que je connaisse; L’ eau y était si claire à toute profondeur; incroyable ! plus pures encore qu’ à cala Goloritze par ex (dont je vous parle ici depuis des années)
Kenavo
et si à l’ occasion vous avez besoin d’ une adresse j’ ai une adresse d’ un rapport qualité/prix très bien ; même prix qu’ à Bosa Marina ou on était l’ an dernier à la même période.
je rajoute qu’en parlant du genargentu et la région d’ Olina, ne manquez pas (si vous le pouvez) d’ aller au restaurant SU GOLOGONE (mais c’ est bien plus qu’ un hotel-restau gastronomique : on y mange un concentré de qquies unes des spécialités de l’ île pour 35/40€ : pas réussi à finir le porchetto arrosto tant il y avait de spécialités bien préparées en entrée par ex … et quitte à y être allez vous prélasser (peut-être pas possible en été) sur les terrasses face aux montagnes blanches du Supramonte
Si vous allez là-bas, saluez mon ami Cosimo qui tient boutique un peu plus loin près de la source Su Gologone
J’ y suis encore … .dure de rentrer ici ou il fait 8° alors que je me baignais il y a qques jours sous le soleil sarde et ses 28° de Caprera (cala Cotticio)
Anonyme4
Bonsoir et merci à vous deux pour vos retours.Nous n’avons plus qu’a planifier tout cela, je vous indiquerez le voyage que nous ferons une fois finalisé.