Après avoir exploré le forum afin de préparer mon séjour dans la région de Propriano, à mon tour de poster ce 1er message afin de remercier tous les intervenants de ce forum qui m’ont aidée à travers leurs réponses… Notre location se situait à Propriano et nous avons rayonné dans le sud et l’Alta Rocca… Un grand merci plus particulier à Puma pour ses interventions et conseils que je ne regrette pas d’avoir suivis, entre autre en allant randonner dans la région de Figari… Superbe côte sauvage… Nous partions tous les jours visiter un nouveau site, on en a pris plein les yeux et les mollets passant dans la même journée de la montagne à la mer… Je ne vais pas vous énumérer tous les endroits où nous avons trainer nos chaussures, mais mon coup de coeur pour la Corse d’il y a 2 ans dans la Balagne s’est confirmé cette année… Je pense déjà à mon prochain séjour probablement dans la région de Porto…
Alors, à tous les futurs voyageurs, prenez le temps de fouiller dans le forum, beaucoup de conseils pertinents, de bons plans et d’idées “hors guide”… Le plaisir du voyage commence là…
Bonjour Carole et merci à vous pour ce message bien sympa.**
Pour ma part, je rentre de Gaspésie au Québec où j’ai passé 3 semaines … C’est totalement différent de la Corse, mais bien beau et le contact y est tout autre avec l’habitant, mais très nature sympa et tout en sourires sincères … !
Bonne reprise et bonne continuation
Puma
** Il y a si peu de gens qui savent dire “merci” à notre époque.
Oh ben rien de plus normal que de remercier les gens qui prennent du temps pour conseiller, partager leurs bons plans et contribuer à ce que l’on passe de superbes vacances !..
Bon retour du Quebec Puma… et je note que ça pourrait être une future destination bien sympa !
Carole
Bonjour,
nous partons 15 jours en juillet à Propriano avec nos 2ados de 13 et 17 ans. Nous recherchons quelques activités sportives de type plongée, canoë, via Ferrara. Savez vous si ce type d’activités est possible dans cette region et si oui , à qui nous adresser ?
merci pour vos réponses.
Bonjour Fannette
Plongée, canoë aucun problème a Propriano et Campomoro plongée un peut plus réputé…Mais que veux tu dire “via Ferrara” ???
Bonjour,
je voulais dire via ferrata !!! c’est de l’escalade mais pour débutants !
savez vous à qui on peut s’adresser pour ces activités et s’il faut réserver à l’avance
merci
Bonjour Fannette,
Voir le lien : LaViaFerrata.net - 4 parcours de via ferrataen Corse
Vous aurez ainsi la liste des différentes voies en Corse, et les détails les concernant.
Bonne recherche.
Michèle.
Bonjour,
Sans oublier le syndicat d’initiative sur le port de Propriano !!! là, tous les renseignements possible et avec gentillesse…Belle prépa.