Je viens de book mes billets pour Hawaii en solo (17 jours sur place) en Janvier, un rêve d’enfant ! Je n’arrive pas à vraiment trouver d’informations sur les itinéraires classiques. Je pense que je vais me limiter à deux îles, Oahu et une autre d’ou mes questions :
Quelles iles sont les plus faciles d’accès sans voiture (je n’ai pas le permis)? Je peux cependant facilement prendre le bus quand il y en a un et trouver des personnes qui ont des voitures dans les auberges ou je résiderais.
Ce que j’aimerais faire, c’est principalement du snorkeling/activités nautiques/bateaux, des balades dans les forêts tropical ou parc, peut être une rando si je me remets un peu au cardio d’ici la :D. Est-ce que sur place, les choses sont simplifié pour les touristes comme en Thailande ou c’est un peu à la débrouille ? (les deux me vont)
J’ai vu qu’il y avait un pass Oahu pour 7 jours (309$), est ce que ca vaut vraiment le coup de le prendre ? J’ai cru comprendre que sans voiture, le pass perdait de son intérêt.
Concernant le logement, je pensais aller en auberge de jeunesse pour éviter les trop gros frais et rencontrer du monde avec qui je pourrais faire 2/3 activités ou sortir. Peut être une nuit dans un bon hotel pour le finish en fonction du budget. Idem nourriture, ca va partir en fast food et quelques resto à l’occasion le soir !
Je suis juste un peu perdu sur quoi faire, ou aller en arrivant, quelles sont les choses à ne pas louper (par exemple le memorial de Pearl Harbor).
J’aimerais bien remplir mes journées mais aussi en passer d’autres sur des spots/plages/vue époustouflant (je sais que ca ne manque pas à Hawai mais sans voiture… aie aie aie il va falloir trouver quelqu’un).
Concernant la sécurité j’imagine que Hawai est safe, pas de problème pour aller se baigner et laisser ses affaires sur la plage ou je prévois quelques choses pour aller sous l’eau ?
Surtout surtout si vous avez des choses qui vous ont marqués, n’hésitez pas à m’en faire part !
Pour finir, que me conseillez vous comme itinéraire (surtout pour la deuxième île) car si j’ai bien compris Oahu c’est assez facile sans voiture, mais les autres ?
Merci de m’avoir lu
Cdt,
miss_touriste2
Bonjour
Excellent choix, Hawaii est le paradis sur terre Par contre hum pas facile sans le permis. Personne de l’entourage n’est motive ?
Pour Oahu effectivement c’est celle qui semble le plus adaptee sans voiture (meme si cela limite du coup quand meme le perimetre d’action aux lignes existantes). Mais essayer de voir si vous pouvez partager les frais avec d’autres voyageurs, pourquoi pas.
Pour la deuxieme ile, j’aurais tendance a pencher pour Maui (reseau de bus, trafic assez marque, 2e place apres Oahu) Par contre aux vues des activites que vous souhaitez faire et surtout au budget, j’aurai plutot conseille Big Island par contre le trafic etait vraiment tres limite sur cette ile donc pour faire du stop ce n’est pas vraiment l’ideal. Voir peut etre avec des AirBnB si ils peuvent vous proposer de vous deposer le matin / vous recuperer le soir. Ca peut etre une idee aussi.
Les locaux sont adorables, ils pourront aussi vous proposer de vous transporter. Mais ils sont plus respectueux de la sphere privee, on ne viendra pas necessairement vers vous comme en Thailande. La culture est quand meme plutot axee sur la voiture comme sur le mainland.
pierregas3
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j’étais quelque peu overbooké avec le travail !!
Merci beaucoup pour les précisions, je vais donc choisir Maui à la suite de Oahu et essayer tant bien que mal de me débrouiller sans voiture ! Etant en auberge je pense que je pourrais trouver quelques personnes intérésé pour m’emmener et partager les frais ? Qu’en pense tu ?
Autre question, j’ai vu que le Wifi n’était pas toujours très pratique la bas, ca vaut le coup d’acheter une SIM américaine pour mon portable francais ? (celle ci marchera bien si débloqué ?)
Pour finir, niveau budget, je ne suis pas limité, c’est surtout au niveau des logement que j’aimerais réduire mes dépenses mais je ferais un maximum d’activités (helicoptères, tour en bateau etc… étant seul je n’aurais pas trop le choix que de passer par des organisations, j’imagine que celle ci sont bien en places ?)
En terme de fonds marins et plongées, sur Oahu, il existe des centres ? En aurais tu un en particulier à me conseiller ?
Petite question un peu “bête” que je me pose toujours avant de voyager seul, niveau sécurité, est-ce que je peux facilement laisser mes affaires sur la plage en jetant un oeil ou il sera nécessaire d’aller nager avec ma CB / portable etc sur moi ?
Merci d’avance pour vos réponses.
miss_touriste4
Je regardais un peu cette histoire de faire du stop et je suis tombee sur un blog ou l’auteur en avait fait sur Big Island, donc a voir Niveau budget logement ce serait quand meme mieux et tres sympa pour le snorkeling et plongee sans doute egalement.
Pas eu de souci particulier avec le wifi la-bas, on l’avait a chaque hebergement (et souvent resto aussi) et cela nous suffisait. Apres, ca depend bien sur de l’utilisation que vous allez en faire, peut etre qu’en voyageant seul ce serait effectivement plus pratique. A voir le plus interessant entre une carte locale et le forfait free (par contre il me semble que certaines personnes avait eu des soucis pour capter du reseau je ne sais plus si c’etait carte locale ou forfait free, a verifier)
Oui oui tour en helico, bateau, sortie snorkeling, plongee pour sous-marins, raie manta, mauna kea, haleakala, tout est sur place.
On a fait un seul tour organise de snorkeling sur Maui, au Molokini Crater, c’etait sympa mais j’ai prefere de loin quand on y allait par nous meme sur Big Island et Oahu.
Difficile de dire pour la securite sur les plages, quand on y allait on laissait souvent a notre hebergement et le minimum dans la voiture. Mon telephone va sous l’eau donc ce n’etait pas un probleme
pierregas5
Super Merci pour ta réponse !
En fait ce qui me fait peur, c’est pas tant le budget, car je peux pousser jusqu’a 5000€ (hors avion) pour 2 semaines en logeant en auberge de jeunesse même si j’aimerais éviter.
J’aimerais éviter de dépenser bêtement dans des activités que je peux faire seul sur Oahu (par exemple, prendre un bus et aller faire mon snorkeling plage seul sur la journée sans avoir la foule de touriste a coté).
Après, certaines activités, je serais bien sur obligé de passé par un tour opérateur (aller en pleine mer, faire des visite sur des sites protégé, plongée avec bouteille…)
Je ne me rend vraiment pas compte de ce qu’il est faisable de faire sans voiture, est-ton VRAIMENT bloqué ou il y a toujours moyen de se débrouiller pour voir pas mal de chose (notamment sur Oahu).
La deuxième ile, je pense que je vais suivre le conseil et partir sur Maui, apparamment c’est la mieux quand on a pas de voiture mais j’avou que j’aurais était beaucoup plus tenté par Big Island… Pour passer une semaine vraiment tranquille nature…
J’avou que je commence a douter des mes capacités à me débrouiller sans voiture et ca me fais un peu peur
As-tu d’autres recommandations à faire/ a voir sur Oahu / Maui ?
Merci encore pour ton temps
miss_touriste6
Les transports en commun ne sont pas aussi developpes qu’en Europe ca c’est sur. Apres c’est vrai que c’est difficile de se rendre compte ce qu’il est possible de faire sans voiture, la question ne s’etait pas vraiment posee pour nous car Monsieur a le permis.
Je pense qu’il faut faire des recherches sur les transports en commun en place sur Oahu et Maui ainsi que sur chaque lieu que vous envisagez de visiter sans voiture. Par ex. “Hanauma Bay without a car”. Bon apres vous ne serez pas seul pour y faire votre snorkeling, et plus difficile de sortir des sentiers battus en transport en commun.
J’avais lu par contre des retours de voyageurs ayant des difficultes a Oahu avec des bus/navettes pleines a certaines heures de la journee. Pour Maui, j’avais aussi lu qu’on ne pouvait pas avoir de gros bagages dans le bus (pour nous qui voyageons avec bagages a main uniquement cela n’avait pose pas de probleme mais a voir si vous avez une valise par ex.)
Apres pour trouver des gens qui veulent bien vous prendre en stop / partager les frais avec vous, ca depend principalement de vous + une part chance. Il faudra dans tout les cas une bonne capacite d’adaptation et de flexibilite, comme vous vous en doutez.
uk337
Bonjour,
nous allons partir mon ami et moi pour 10 jours à Hawaii et avons prévu de visiter Oahu, Mauai et Kaui, pouvez-vous me donner vous retour d’expérience sur votre voyage sans voiture sur ces iles ? Beaucoup de monde nous dit que ces indispensable sur Mauai et Kaui mais nous voudrions en être sûrs car si nous pouvons éviter, ce serait mieux pour nous !
Merci de vos retours !
deux_evades8
Déjà pour 10J je vous déconseille 3 iles. Il vaut mieux se concentrer sur 2 iles.