Bonjour, nous prévoyons un voyage en famille à Zanzibar en février prochain… 10 nuits sur place que j’ai pensé repartir comme suit :
1 nuit stones town
2 nuits jambiani
2 nuits paje
2 nuits matemwe
2 nuits nungwi
1 nuit stone town
Merci de me dire ce que vous en pensez… Nous avons envie de visiter toute l’île ou presque…
Merci
Vero
bonjour
j’avais adoré Paje en 2011, beaucoup moins en 2019 car énormément de kytesurfeurs (plus d’une centaine en même temps lors de mon dernier passage) qui empêchent de profiter de la plage ; nous avons même vu un homme marchant sur la page se faire percuter par un kytesurfeur.
je supprimerais donc les 2 nuits à Paje, soit pour les remplacer par 2 nuits à Kizimkazi, (et possibilité d’aller faire un tour à Paje depuis Jambiani) soit en rajoutsnt une nuit é Jambiani et une nuit à Matemwe
en 2019, nous étions restés 4 nuits à Kizimkazi, 4 à Jambiani, 4 à Matemwe /ne pas rater le retour de pêche très animé, sauf le vendredi), 3 à Michamwi, 2 à Nungwy, + 1à stone town sans jamais nous ennuyer: NB notre vol était arrivé vers ) 9h du matin et étions reparti vers 20h le soir, ce qui nous avait permis de profiter de 2 journées pleines supllémentaires
Ne vous en faites pas pour les kitsurfeurs , il ne devrait pas y avoir grand monde !
bonsoir Véro ,
honnêtement ,avant de parler du choix des pieds à terre,je dirais qu’autant d’étapes en si peu de temps est assez irréaliste.Vous allez à chaque fois, avoir à refaire vos valises,formalités de départ,trajets entre hotels ,formalités d’entrées et présentation du fonctionnement de l’hotel…tout ça c’est au strict minimum une demi journée de perdu par lieu de séjour.
Sur 10 nuits je vous encourage à vous limiter à 2 lieux de séjour (un au nord ,un à l’est par exemple), plus 2 jours en fin de séjour à STONETOWN. Soit 3 pieds à terre…et ensuite il faut sur chaque zone étudier ce que vous voulez voir sur place et dans un rayon de 40 km environ.
Aprés choisir la façon de se déplacer:location de voiture,de scooter,de vélo,daladala ,taxis…
Sur les lieux (nous sommes allés 3 fois à Zanzibar ) je vous conseille vivement Jambiani pour son authenticité,et l’esthétique de son lagon parcouru par les ramasseuses d’algues(voir mes photos sur ce site si ça vous dit). Aprés kizimkazi est aussi bien authentique et peut se faire en une journée depuis Jambiani…Page se rejoint à pied par la plage en 1h30 depuis jambiani avec retour en dala dala par exemple (ça coute presque rien). C’est une belle plage de “farine blanche”,mais faut aimer le kitesurf!
Aprés je pense qu’il faut choisir un site au nord ,c’est la zone touristique,avec peu de marées…Kendwa est souvent préférée…ou alors Matemwe,plus à l’est avec l’atoll de Mnemba en face, et la superbe plage de Muyuni beach habitée par les oiseaux marins et quelques pêcheurs traditionnels…
Ceci n’est que mon point de vue…si besoin je peux répondre à d’autres questions …j’adore parler de Zanzibar…
Philippe
Bonsoir,
pour un voyage en famille avec enfants je pense que faire autant de “saut de puce” n’est pas très rentable voir assez compliqué et pas très reposant (défaire les valises, refaire les valises, les transferts entre les différentes villes, etc)
1 nuit à Stone Town est amplement suffisant avec une visite de la ville ancienne l’après-midi midi qui la précède. Paje et Jambiani sont très proche donc je pense que vous pouvez privilégier qu’un seul hôtel dans cette zone. Pour les kite surf, en cette période de covid il ne sont pas nombreux du tout. Matemwe est très bien pour le Nord est de l’île. Enfin que ça soit Nungwi ou Kendwa cest très proche et que ça soit ces deux villes vous ne verrez pas de différence au niveau de la marée de la mer car il y en a pas.
Puis tout dépend comment vous souhaitez voyager : votre style d’hôtel , Si vous prenez chauffeur taxi privé( ce qui est préférable si vous êtes en famille) ou transport locaux (il ne faut pas être pressé), etc
pour exemple nous sommes parti en novembre et nous avons fait : 4 nuits Matemwe, 3 nuits Paje, 2 nuits Kendwa, 1 nuit Stone Town.Et Si c’était à refaire j’aurai placé Stone Town en premier.
cordialement.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et conseils !
Je précise que nous sommes 3 et que notre fille a 11 ans, elle est habituée à voyager…
Quel budget faut-il prévoir pour les repas sachant que nous aimons manger “local” et que la street food ne nous fait pas peur…
Si vous avez des bons plans visites, restos, hotels…je suis preneuse !
Merci
Véro
manger local ne coûte pas cher, moins de 10$ pour un bon plat. Et à forodhani (food market à Stone Town) encore moins cher. Le problème pour manger local c’est que parfois les hôtels peuvent se situer assez loin des “bouiboui” locaux donc le soir on peut avoir tendance à manger à l’hôtel si vous loger en resort
Bonjour. Nous prévoyons une semaine à zanzibar en février 2023 (étape sur le retour d’un circuit en Afrique du Sud). Nous avions prévu une semaine dans un hôtel pour se reposer avec piscine et plage mais avec quelques visites à vélo ou dala dala ou taxi. J’ai lu qu’en février la cote Est est souvent très venteuse. Est ce vrai ? J’ai trouvé un hôtel à Jambiani et un à Nungwi. Que me c’est conseillez vous ? A moins de partager la semaine entre les deux hôtels. Est ce une meilleure option ? Merci de votre aide. Cordialement.
bonsoir,nous connaissons bien Jambiani pour y être allé 3 fois,c’est pour nous l’endroit le plus authentique et peut être le plus esthétique de Zanzibar (voir mes photos sur ce site si ça vous dit) .Quant au vent nous ne pensons pas l’avoir seulement remarqué!!bien sûr sur une semaine c’est peut être mieux de partager en 2 lieux…Nungwi c’est le coin le plus touristique (mais tout est relatif c’est zanzibar) ou alors 2 jours à stonetown ,c’est aussi de l’authentique mais sans la plage…
Philippe Isa et Elian (à votre disposition pour d’autres précisions si besoin)