Bonjour tout le monde!
Mes billets en poches pour decouvrir La colombie (du moins une partie) je sollicite la communaute pour me conseiller et me donner qq avis pour preparer mon voyage et surtout bien en profiter sur place.
Periode: du 30/04/2013 au 15/05/2013 soit 15 jours sur place
Recherches: nature (faune/flaure/plages/jungle), activites(visites, trek leger et accessible, nightlife, salsa, rencontres routardes et locales), un peu de farniente au soleil/plages pour finir Le sejour (si possible), budget herbements: en moyenne entre 20 et 30€
Itineraire ideal:
Bogota, leticia, cali, zone cafe, medellin, cartagene, parc tayrona,
Moyen de transport: avion tant que possible (pour optimiser mon temps au maximum)
Pensez vous que sur 15 jours cet itineraire est jouable et si oui, combien de jours passeriez vous par etapes?
Si selon vous il y a trop d etapes (ce que je pense), quelles seraient pour vous les etapes a priviligier? Et les etapes dont je pourrai me dispenser?
Quels sont vos meilleurs plans, tuyaux, adresses sur ces etapes? hebergements, restos, sorties, visites, activites, tour operator… Autres?
Concernant les reservations de billets d avions, selon vous combien est il possible generalement de les booker 1 ou 2 jours avant le vol ou est il preferable d anticiper plus large?
Que pensez vous du couchsurfing en colombie? Accesible ou plutot a eviter?
Argent:
Selon vous,que dois je :
Retrait CB au fur et a mesure de mon voyage?
Arriver avec une somme en euro et changer sur place? (cela sous entend voyager peut etre trop de cash)
Travellers cheques?
Objets de valeurs:
Je l ai bien enregistre: a eviter au maximum!
Cependant concernant l’appareil photo? Impossible pour moi d imaginer partir sans appareil ou avec un jetable! :s que me conseillez vous? Je peux avoir un compact reflex ou appareil numerique classique et ancien… Vous l aurez compris la qualite des photos s en fera ressentir mais le refex risque d attirer l oeuil…
Informatique: est il envisageable de partir avec une tablette ou pocket pc? (que je n utiliserai pas en lieu public) Ou trop risque?
connexion internet wifi genralement disponible en colombie? Dans les hotels?
Securite:
Je pense avoir deja lu beaucoup de choses… Vigilence et prudence seront les
Maitres mots, ils seront presents a mon esprit mais sans pour autant qu ils en deviennent obsessionels.
Si vous avez des lieux, quartiers, zones que vous qualifiez de dangeureux/a eviter dans les etapes/villes de mon itineraire, pourriez vous me le faire savoir svp
Je vous remercie d avance pour votre aide qui sera une contribution certaine a la preparation de mon voyage et de son deroulement sur place!
En esperant vous lire bientot!
Enjoy!
Cedric