Bonjour à tous!
Enfin à 32ans je vais partir en vacance pour la 1ère fois de ma vie!!! Alors imaginez ma joie de pouvoir partir en Corse car c’est la destination que j’ai choisit, je rêvais d’y aller et voilà le billet pour le bateau avec ma voiture est réservé ainsi que l’hôtel à Solenzara (hôtel Solenzara).
J’attend donc avec impatience tout vos conseils sur les villes à visiter, les plages qui vont m’émerveiller, les restos sympa ou je vais me gaver de plats corse! hi ainsi que tout les endroits ou les paysages vont me couper le souffle!!
Je sais que la Corse est remplit de toutes ses merveilles et que sur 8 jours je ne peux tout voir mais je vous fais confiance pour remplir mes yeux de bonheur!!
Au plaisir de recevoir pleins de conseils!!! merci d’avance
Eva.
Bonjour,
En 8 jours, ce sera très court mais il faut bien un début, n’est ce pas ?
Vous pourrez aller jusqu’à Bonifacio. Prévoyez de partir tôt pour y être avant 10h pour éviter le rush. Su une deuxième journée, allez à Bavella et faites le retour par l’Ospedale.
En remontant la Solenzara, vous trouverez facilement les coins baignade en rivière. repérez bien et revenez tôt le lendamain car les meilleurs spots sont très demandés. Vous avez également des possibilités dans le Travo mais c’est plus frais.
Allez vous “perdre” dans les villages du Fimorbo, j’aime assez et vous ne craindrez pas la foule.
Pour la baignade, hors du secteur de Solenzara, surfez sur le forum pour y trouver les plages recommandées dans la région.
Une dernière recommandation puisque vous serez dans ce secteur : arrêtez vous à Prunelli sur la nationale à la brasserie artisanale A Tribbiera.
Bonne dégustation,
Merci pour tout ses conseils, nous partons le 13juin et j’ai envie de partager et discuter avec des personnes habitant la corse.
J’ai pris note de tout ses conseils et lieu a visiter. Pour le resto c’est parfait je vais y aller avec envie…
Encore merci.
Eva.
Bonjour,
pour préparer votre séjour vous pouvez visiter le site de l’O.T. de la Côte des Nacres qui se trouve à Solenzara , voici le lien : http://www.cotedesnacres.com.
Puis n’hésitez pas à les contacter pour des informations plus précises.
Prévoyez-vous de randonner pendant votre séjour ?
Bonne préparation,
Cordialement.
Bonjour,
Je viens de visiter le site que vous me conseillez et je vais approfondir, merci car je vais m en servir et les photos sont magnifique.
Oui nous allons sans doute randonner un peu, des marches de 3 a 4 heures ne me dérange pas du tout bien au contraire j’adore ça mais pas en grimpant tout ce temps. D’ailleurs j’ai aperçu sur le net de magnifique lacs en altitude.
Cordialement.
Eva
Bonjour,
vous pouvez faire une randonnée d’une demi-journée en partant de Solenzara. Ce qui vous économisera du temps de déplacement en voiture.
Pour calculer la durée de vos trajets routiers comptez 50 km/h.
L’O.T. de Solenzara vous indiquera le circuit de cette randonnée qui se trouve sur leur site mais pas détaillée.
Les plus beaux lacs de montagne sont Nino, Melo et Capitello.
Il faut compter une grosse bonne journée en partant de Solenzara en voiture plus le temps de randonnée.
A Bavella qui est plus proche vous pourrez faire de belles randonnées.
Bonne préparation,
Cordialement