1er Voyage en Turquie

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Nous voudrions partir en Turquie avec ma femme du 8 au 20 août avec un aller-retour Paris Istanbul

Nous souhaiterions nous mettre plein la vue en visitant le maximum d’endroits histoire d’avoir de beaux souvenirs en tête, voilà ce qu’on souhaiterait visiter :
- Istanbul
- Izmir
- Bodrum
- Pamukkale (la montagne de coton + bain de Cléopâtre si possible)
- Antalya
- Cappadoce avec tour en montgolfière?
- Ankara (si possible)

J’ai donc une multitudes de questions à vous poser :
Auriez-vous des hôtels à conseiller avec des prix raisonnables ?

Le nombre de jours à rester sur place pour chaque endroits ?

Sachant qu’Istanbul c’est minimum 3 jours sur place pour visiter la grande mosquée, le souk, et faire la traversée du Bosphore (quel est le prix & où peut on acheter le billet de bateau et combien de temps faut il s’y prendre à l’avance).

Comment se déplacer d’une ville à une autre? De préférence en bus (pour limiter les frais) quels sont les prix et d’où peut on acheter les billets ? Le temps de trajet d’une ville à l’autre en bus?

Est il possible d’aller et revenir en une journée de Bodrum à Pamukkale pour visiter la montagne de coton en se baignant et nager dans le bassin de Cléopâtre? Si oui quels sont les prix d’entrée? cela vaut il vraiment le coup?

Peut-on faire l’aller retour de Antalya à Cappadoce en une journée pour faire un tour en montgolfière pour voir les cheminées de fées ? quelqu’un peut m’orienter pour le prix en montgolfière car j’ai vu que ça tournait de 100 à 150 euros ? Göreme est le nom d’une vallée ou de la ville en Cappadoce ?

Ankara vaut elle vraiment le coup d’être visitée?

Si vous avez une idée de budget par personne n’hésitez pas.

Je remercie d’avance tous ceux et celles qui prendront le temps de lire ce post et d’y répondre.

Merci beaucoup.

Ici c’est un

forum , pas une agence de voyage qui va vous donner les horaires , les prix , etc : ACHETEZ un guide et potassez le !
Maintenant , pour vous aider :
à l’est d’Istambul , le vieux centre de la petite ville d’Iznit est intéressant ainsi que quelques monuments à Brousse ( Bursa )
Plein sud , arrêtez vous autour de la grande station de Kusadasi : à partir d’elle , vous avez la fantastique Ephèse + le majestueux temple de Didymes à côté . De là aussi , vous irez à Pamukkale sans oublier de visiter au passage Aphrodisias et son gigantesque hippodrome puis revenir sur la côte . Bodrum : un château mastoc et c’est tout . Des restes de tombeaux à Halicarnasse . Des façades de tombeaux lyciens creusés dans la falaise plus loin .
Si vous réussisez à faire Antakya-Cappadoce en 1 jour , chapeau !
La Cappadoce , c’est une série de vallons/vallées autour d’une falaise qui se délite . C’est extraordinaire mais il faut un véhicule pour voir l’essentiel dont Goreme qui est la falaise la plus visitée . Avec un véhicule , 2 jours au moins .
Ankara : quelques vieilles maisons en bois + l’imposant mausolée d’Ataturk ; le tout est visité en quelques heures .
Photos 1 : Iznit
2 : Brousse
3-4-5 : Ephèse
6 : Aphrodisias
7 à 13 : Cappadoce
14 : Ataturk

Bonjour
Je suppose que la première ville mentionnée est Izmit.
A Ankara se trouve le principal musée de Turquie, “musée des civilisations anatoliennes” dit musée hittite, il y a aussi le temple d’Auguste avec le texte de son testament. Pour la Cappadoce, Yensabai a totalement raison, il faut au moins deux jours sur place.

Bonjour
Je suppose que la première ville mentionnée est Izmit.
A Ankara se trouve le principal musée de Turquie, “musée des civilisations anatoliennes” dit musée hittite, il y a aussi le temple d’Auguste avec le texte de son testament. Pour la Cappadoce, Yensabai a totalement raison, il faut au moins deux jours sur place.

Oui , j’ai oublié de citer le musée d’Ankara simplement parce que , avec ma voiture , j’avais fait la boucle de l’Halys donc vu les sites hittites et j’avais aussi visité Chatal Hüyuk .
Et je n’ai pas parlé de la magnifique Pergame .
Photos : bibi à Pergame et chez les Hittites + Chatal Hüyuk

En Turquie pour se déplacer c’est soit le car, soit l’avion (évidemment beaucoup plus couteux).

Par contre je suis persuadé que faire la Turquie en 12 jours c’est se condamner à ne rien faire correctement (qui pense pouvoir découvir Rome ou Paris en un week-end ?!).

Il faudra donc faire des choix, et se réjouir à l’idée de revenir en picorant dans les multiples richesses d’Istanbul à chaque fois
exemple : voy.1/ Istanbul, Edirne, Bursa et Iznik, Pamukkale et Ephèse (au départ d’Izmir).

Il vous faudra donc déterminer quelques priorités et pour cela, je suis d’accord avec Yensabai, vous ne ferez pas l’économie de l’achat d’au moins 1 guide papier.

Par contre à votre service pout toutes questions un peu plus précises.

Sujets suggérés

Services voyage