2-11 avril bon pour aller à la plage (du sud-est) à Mayotte?

Forum Mayotte

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir par urgence si le période 2-11 avril serait bon pour partir à Mayotte pour aller à la plage et notamment au sud-est.

Quelques sources disent que c’est un période pluvieux, d’autres disent le contraire.

Merci d’avance

Bonjour,
Vous avez suivi ce qu il se passe à Mayotte en ce moment ?
Si c est juste pour aller á la plage vous devriez envisager une autre destination.
Oui avril est pluvieux mais il ne pleut en general pas toute la journee il pleut une grosse averse qui dure environ 1h et apres le soleil revient.
Bon voyage.

Merci beaucoup! Quand environ pendant le jour est l’averse? Et lorsque l’averse du jour est fini, devient l’eau - par exemple sur l’ilot de sable blanc près de Saziley - aussi clair que dans les images à l’internet (pendant ce periode de l’année)?

Oui avril c est la saison des raies mantas et l eau est chaude
Si il ne pleut pas le lagon est clair
Il peut y avoir une averse qui dure 1h ou 2h mais apres ca se calme
Vous connaissez qqn sur place ? Parce que vu la
Situation sur l ile actuellement je ne suis pas sure que ce soit une bonne idee je ne sais pas si les operateurs de sortie en mer travaillent en ce moment a cause des barrages … renseignez vous …
Bon voyage

“je ne sais pas si les operateurs de sortie en mer travaillent en ce moment a cause des barrages”
Merci pour ce détail, je vais me renseigner. Dans le pire des cas il y a toujours N’Gouja qui est accessible en voiture.

Je crois que vous n avez pas bien compris le concept des barrages. Si il y a des barrages vous ne pourrez pas du tout acceder a Ngouja car vous ne pourrez pas traverser l ile. Si vous ne connaissez pas Mayotte er que vous voulez y aller en cette periode pour aller a Ngouja je crois que vous allez etre tres decu. Je vous recommande d aller dans une autre ile (Rodrigues ouou Maurice par exemple). De plus Ngouja a ete completement denaturée par le club de plongee qui a coupé tous les arbres de la plage pour y creer un hotel soit disant ecolo dans des conteneurs. Je ne vois pas ce qu il y a d ecolo à remplacer des arbres par des conteneurs.
Cette periode est tres compliquee. Les gens qui vivent à Mayotte n osent meme plus sortir de chez eux a cause des barrages.
Je crois que vous devriez revoir vos plans de vacances.
Bon voyage.

1 « J'aime »

D’accord, vous avez raison je suppose. Air Austral a annulé le vol aller et c’est pour cela que je m’ai demandé si je devrais choisir un nouveau vol 2 jours plus tard ou tout annuler. Dans ce cas-là je vais tout annuler. Merci beaucoup.

Oui attendez de voir si la situation s apaise.
Je vous recommande d aller plutot à Rodrigues ou à La Reunion.
Bon voyage.

Bonjour,
Sérieusement je vous le déconseille. Certes le fond marin de Mayotte est exceptionnellement beau mais les plages laissent a désirer. C’est sale et Unsafe sauf sur quelque site comme n’gouja.
Et effectivement en avril vous serez encore accompagné de la pluie la plupart du temps.
NM

1 « J'aime »

C’est sale parce que tout le monde balance ses dechets partout, que les hommes politiques s en foutent, qu ils preferent s en mettre plein les poches plutot que d empecher des projets soit disant « ecologique » d hotel dans des conteneurs en coupant tous les arbres (Baobab etc) de la plage de Ngouja pour mettre des conteneurs au lieu de laisser les makis vivre tranquillement … tout est corruption sur cette ile, les élus sont tous corrompus et corruptibles …

Sujets suggérés

Services voyage